Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

24 Heures…Au Mans

Page author

By Benoit

Créée en 1923, la fameuse course des 24h du Mans est aussi connue dans le monde que les rillettes. C’est même la course d’endurance la plus ancienne au monde. Chaque année, ce sont de nombreux coureurs automobiles qui s’affrontent pendant toute une journée de 24h. Depuis 2012, l’évènement fait même partie du championnat du monde d'Endurance. En parallèle de la course de voitures, on retrouve une course de moto, de vélo et même de roller. En 2016, Le Mans va vrombir de plaisir les 18 et 19 juin. Un évènement à ne rater sous aucun prétexte et vous pourrez même en profiter pour découvrir les merveilles de la ville tant que vous y êtes.

Le musée des 24h du Mans

Les amateurs de gros moteurs et de coureurs automobile se doivent de visiter le célèbre musée des 24h du Mans où ils pourront découvrir toute l’histoire de cette course mythique. Organisé en 6 espaces distincts, le musée retrace l’évolution de l’automobile et invite les visiteurs à admirer de nombreux véhicules et autres objets de collection. Vous pouvez même visiter le musée de manière interactive grâce à des documents à télécharger gratuitement sur le site internet du musée. Enfin, n’hésitez pas à mener l’enquête dans le musée avec vos enfants. Cela les passionnera forcément.

Le Vieux Mans

Le centre médiéval du Mans est un des joyaux de la ville. Entouré par une muraille gallo-romaine, le Vieux Mans est un voyage dans le temps avec ses ruelles pavées, sa Cathédrale Saint-Julien et ses maisons d’époque renaissance et médiévale. Allez admirer le Palais des Comtes du Maine qui vit naître Henry II et faites un tour dans le musée de la Reine Bérengère à quelques encablures de la cathédrale. Vous pourrez y apprécier de nombreux objets et mobiliers anciens ainsi que des tableaux du peintre local Théodore Boulard.

Le Musée de Tessé

Il s’agit du musée des beaux-arts du Mans. Situé dans un ancien palais épiscopal et maison passée du Maréchal de Tessé, le musée propose une collection impressionnante sur l’Egypte, avec des reconstitutions des demeures d'éternité de Néfertari, l'épouse de Ramsès II et de Sennefer, maire de Thèbes. Mais ce n’est pas tout, puisqu’on retrouve également des peintures datant du XIV au XXème siècle. Les primitifs italiens sont bien représentés ici mais pas seulement puisqu’on peut admirer certaines œuvres d’Ingres entre autres.

Le Jardin des Plantes

Au nord-est de la ville du Mans se trouve le Jardin des Plantes. Créé en 1851 par des notables de la ville, le jardin s’étend aujourd’hui sur 8 hectares. Il se compose d’un jardin de style français et d’un jardin anglais. On peut également déambuler dans une roseraie au nord du jardin. Idéal pour une journée en famille, le Jardin des Plantes abrite également de nombreux canards et autres cygnes. De plus des activités gratuites pour enfants sont proposées.

Il y a bien d’autres façons de rester 24h au Mans. Il n’est pas forcément nécessaire d’assister à la fameuse course. Il reste tellement d’attractions qu’une journée ne sera peut-être pas suffisante d’ailleurs. La location d’une voiture au Mans est toute indiquée pour rejoindre les différents lieux touristiques.

Page author

Article rédigé par Benoit

22 Messages