A la découverte de Seattle

Page author

by Hertz - 07 février 2018

Des célèbres Nuits Blanches de Tom Hanks et Meg Ryan au décor de plusieurs séries télévisées américaines telles que Frasier et Grey’s Anatomy, la capitale de l’état de Washington a inspiré plus d’une fois le septième art.

Outre un palmarès cinématographique inégalé, Seattle mérite ses autres, nombreux surnoms. Les amateurs d’espaces verts l’ont surnommé la ville verte, ou ville émeraude, en raison des magnifiques paysages qui s’étendent entre Puget Sound et le lac Washington.

Les multinationales parlent de Jet-City en référence au carrefour économique et industriel qu’elle représente, notamment grâce à la présence de la société aéronautique Boeing, et à sa proximité de la frontière canadienne. Et malgré d’autres appellations moins chaleureuses, telles que la Porte de l’Alaska ou encore Rainy City, Seattle reste une destination favorite des touristes du monde entier.

Pour découvrir les temps fort de cette métropole vibrante et dynamique, préférez un véhicule de location qui vous permettra d’accéder aussi bien au centre historique qu’aux parcs nationaux alentours.

Le meilleur de Seattle

Pike Place Market

En tête de la longue liste de trésors touristiques de Seattle, on trouve inévitablement le marché de Pike Place Market. Favori des résidents qui apprécient ses boutiques artisanales et originales, c’est l’endroit idéal pour venir goûter aux spécialités culinaires locales tout en profitant des nombreux spectacles et attractions en plein air. Si l’envie vous prenait d’y prolonger votre soirée, des restaurants en tous genres vous y proposent une cuisine multiculturelle et un superbe calendrier de spectacles et évènements vous attend sur l’ensemble du site.

Musée des Sciences

Les apprentis scientifiques de tout âge se donnent rendez-vous au musée des sciences de Seattle (Pacific Science Centre) pour expérimenter, découvrir observer, toucher, monter et démonter, sans parler du Dôme Laser qui s’illumine chaque vendredi soir en un fabuleux spectacle son et lumière ni du Planétarium, favori des astronautes en herbe. La visite est une réussite sans cesse renouvelée.

Détroit de Puget

Pour une sortie axée vers le patrimoine naturel de la région, louez une voiture et dirigez-vous sans hésitation vers le détroit de Puget (Puget Sound) qui sépare de ses méandres la péninsule Olympique du reste des terres. C’est non seulement le site de nombreuses plages, activités sportives et aquatiques, mais également le terrain d’une faune rare parmi laquelle on trouve le panope, l’un des plus gros fruits de mer consommés par l’homme, ou encore l’impressionnante méduse à crinière de lion.

Space Needle

Pour terminer en beauté votre séjour à Seattle, découvrez la vue panoramique sur la cité depuis la tour Space Needle ou, si votre budget vous le permet, réservez (longtemps à l’avance !) une table au restaurant SkyLine, tout en haut.

En plus des classiques qui font la célébrité de la ville, Seattle regorge de sites et attractions uniques et de quartier sympas qui ne manqueront pas de laisser de bons souvenirs aux visiteurs.

Des jardins de Chihuly à l’ambiance bohème du centre-ville, en passant par un patrimoine historique où se mêlent des influences latines, afro-américaines, amérindiennes et même scandinaves, il faudra plus d’un séjour pour découvrir tout ce que la ville émeraude a à offrir.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

152 Messages