Barcelone : le tour de ses monuments

Page author

by Hertz - 05 février 2018

Le soleil, les arts et la culture catalane y prospèrent, mais quels sont exactement les monuments les plus incontournables de Barcelone ? Pour le savoir, lisez le guide.

On vient à Barcelone pour s’imprégner de ses arts et de sa culture (notamment celle de prendre du bon temps, favorisée par un climat chaud l’été et doux et tempéré le reste de l’année). Mais si comme la majorité de ses visiteurs vous venez y passer un week-end ou que vous souhaitez explorer sa région, quels sont les monuments à ne pas manquer ? Pour vous aider à préparer votre séjour, nous avons réuni cinq sites emblématiques de la capitale de la Catalogne.

Barcelona visit

Les 5 monuments à ne pas rater à Barcelone

La Sagrada Familia

Bien qu’inachevée, cette cathédrale moderniste (dont les travaux de construction se poursuivent après plus de 130 années d’ouvrage) est sans doute l’œuvre la plus connue du patrimoine architectural d’Antoni Gaudí. Ses tours gonflées, inspirées de la montagne sacrée de Montserrat qui se situe à la sortie de Barcelone, et sa forêt de colonnes ne sont que quelques-uns des détails richement travaillés qui ornent ce temple dédié à l’expiation des péchés de la modernité. Si vous ne deviez en visiter qu’un, c’est celui-ci que vous devriez privilégier.

La Rambla et le Barri Gòtic

La Rambla et son quartierattenant ont beau désigner la zone la plus touristique de Barcelone, ils n’en constituent pas moins un organe vital et emblématique de la ville. Déambulez le long du célèbre boulevard de La Rambla animé de jour comme de nuit par des artistes de rue, ses terrasses de cafés odorantes et statues humaines tournées vers la mer.

Casa Batllo

Plus connue sous le nom de La Pedrera, cette résidence extravagante est également une œuvre originale signée Gaudí. Elle se distingue par une large façade ondulante coiffée de cheminées torsadées et flanquée de balcons en fer forgé à la façon de volutes de papier. Mais elle n’est pas la seule perle architecturale de son quartier puisqu’elle avoisine parmi les édifices les plus remarquables d’Espagne. Raison de plus pour déambuler dans les rues du quartier de L’Eixample.

Sant Pau del Camp

Cet ancien monastère, parmi les seuls vestiges d’architecture romane catalane à avoir subsisté à Barcelone, est un véritable havre de paix, coupé du bruit et de l’agitation ambiante du quartier de Raval dans lequel il se trouve. À noter que la visite de l’église de Sant Pau del Camp est gratuite.

L’abbaye de Montserrat

Cette abbaye bénédictine figure parmi les plus beaux monastères du monde. Son complexe composé d’une basilique et d’un monastère hébergeant 55 moines, en plus d’une section consacrée aux pèlerins et aux visiteurs, est comme accrochée à un flanc de montagne à plus de 1200 mètres d’altitude. Située à quelques kilomètres de Barcelone, elle mérite au moins un détour de quelques heures sur votre trajet en direction de Barcelone.

Au-delà de ces quelques lieux emblématiques, la capitale de la Catalogne a bien plus encore à offrir à ses visiteurs. Si vous avez le temps d’explorer ses environs, nous vous recommandons vivement de visiter le musée de Figueras consacré à Salvador Dalí. Et que votre séjour à Barcelone dure 2 jours ou plus, vous pouvez louer une voiture sur notre site et ainsi suivre votre itinéraire de route en toute liberté.


 

Page author

Article rédigé par Hertz

188 Messages