Barcelone : les meilleurs itinéraires

Page author

by Hertz - 19 février 2020

Barcelone est une destination qui vous a toujours tenté ? Vous préparez un séjour dans la capitale de la Catalogne ? Découvrez les incontournables à voir et à faire à Barcelone ainsi que les meilleurs endroits pour manger.

Les monuments et édifices à visiter

La première chose à faire lorsque vous êtes à Barcelone est de vous rendre sur la mythique rue piétonne : La Rambla. Traversant le centre-ville, cette longue rue de 1,2 kilomètres fait la fierté des barcelonais. Centre de vie et ambiance unique avec ses nombreux cafés, ses artistes de rue et ses magasins, La Rambla se savoure mètre après mètre.

C’est également là que se tient le plus célèbre marché de la ville. Le marché de la Boqueria, installé à La Rambla depuis 1840, est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de nourriture et de produits frais. Une opportunité à ne pas manquer pour déguster la nourriture locale ! En partant depuis la Plaça Catalunya et en vous dirigeant vers la mer, vous passerez devant de nombreux monuments et édifices incontournables de la ville tels que :

 

À l’est de La Rambla se trouve le quartier gothique de la ville. C’est là où vous trouverez la cathédrale de Barcelone, le musée d’histoire et le quartier juif. Plus au nord, vous trouverez la fameuse Sagrada Familia. Avec son architecture unique à la croisée entre le gothique et l’Art nouveau, on en oublierait presque que la Sagrada Familia est toujours en cours de construction ! Monument emblématique de Barcelone, nous vous recommandons de réserver des billets coupe-file pour ne pas perdre de temps. 




Enfin, s’il vous reste du temps, allez visiter la colline Montjuïc, le stade de football du Camp Nou, le quartier balnéaire de Barceloneta avec ses plages et le port.




Les restaurants incontournables de la ville

La gastronomie occupe une place importante dans la vie des barcelonais. De la street-food à la cuisine gastronomique, vous trouverez tout ce qu’il vous plaît à Barcelone ! Les meilleures tables n’étant pas toutes situées dans le centre-ville, vous aurez besoin d’une location de voiture ou de prendre les transports en commun pour vous y rendre.

Par exemple, pour les amateurs de tapas, nous vous recommandons le restaurant Bambarol situé dans le quartier San Gervasio. Créé par deux chefs expérimentés, ce restaurant propose toute sortes de tapas raffinées froides ou chaudes. Sur l’Avenue du Parallèle, vous trouverez également une autre adresse réputée pour les tapas, le Tickets tapas bar, un restaurant étoilé au guide Michelin 2020 appartenant au prestigieux chef Ferran Adrià.

Le restaurant 4amb5, quant à lui, offre une gastronomie qui tourne autour des légumes. Là-bas, l’aliment star n’est pas la viande (bien que présente dans certains plats) mais bel et bien le légume et le végétal. Ce restaurant propose un menu dégustation abordable qui contient une dizaine de plats bio.

Si vous êtes à la recherche d’une cuisine gastronomique élaborée, alors vous serez séduit par le concept du restaurant Dos Palillos. La particularité de ce restaurant étoilé au guide Michelin 2020 est d’intégrer des saveurs et des techniques de cuisine asiatiques à des plats traditionnels.

Les activités à faire le soir

Après une journée chargée en visites, place à la détente ! Le moins que l’on puisse dire est que de ce point de vue-là, Barcelone sait également combler ses visiteurs. Pour vous en rendre compte, n’hésitez pas à flâner en soirée dans certaines rues animées pour assister aux nombreux spectacles de rue et de déguster une glace.

Et si vous vous rendiez devant une fontaine d’eau ? Attention, nous ne parlons pas de n’importe quelle fontaine d’eau mais de la Fontaine Magique. Située au pied de la colline de Montjuic, la Fontaine Magique est composée de 3 620 jets d’eau qui déversent plus de 2 600 litres d’eau chaque seconde. Plus qu’une fontaine, c’est le lieu où vous trouverez des spectacles son et lumière toutes les 30 minutes. Avec ses 4 760 lumières installées et ses 7 milliards de combinaisons de lumières et d’eau, vous assisterez à des spectacles uniques (et gratuits) d’une durée de 20 minutes chacun.

En été, des concerts de musique sont également organisés sur le toit terrasse de la fabuleuse Casa Batllo. Dessinée par Antonio Gaudi, la Casa Batllo est un magnifique hommage au Modernisme. Façade ondulée, mosaïques kaléidoscopiques, hauts plafonds colorés, chambres décorées… tout dans ce bâtiment vous surprendra ! Pour profiter des concerts, pensez à réserver votre ticket. Ce ticket vous permettra également de faire un tour complet du bâtiment avec un guide en réalité augmentée et de bénéficier de deux boissons gratuites.



Page author

Article rédigé par Hertz

283 Messages