Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Cotswolds : une expérience typiquement anglaise

Page author

By Martial

Avec ses collines, ses villages pittoresques et ses adorables maisons en pierre, c'est sans surprises que les Cotswolds ont été désignés "région de beauté naturelle exceptionnelle" - mais saviez-vous qu'elle est également célèbre pour ses roulés au fromage, ses montgolfières et pour être la région d'origine du Prince Charles?

Ce magnifique coin du sud-ouest de l'Angleterre se trouve à seulement une heure et demi en voiture de Londres et 30 minutes de Bath, Bristol et Birmingham.

 

Sa facilité d'accès combinée à sa taille - c'est une région qui s'étend sur plus de 800 miles carrés et six comtés (Gloucestershire, Oxfordshire, Warwickshire, Wiltshire, Worcestershire et Somerset) - et vous commencez enfin à comprendre pourquoi c'est une région très appréciée par les anglais qui a de nombreuses choses à vous faire découvrir.

Voici quelques-uns des immanquables de la région...

Vous aurez peut-être l'occasion de passer une matinée à flâner dans le village côtier pittoresque de Bourton-on-the-Water, dans le Gloucestershire - connu sous le nom de Petite Venise, en raison de ses nombreux ponts bas en pierres. Par exemple, cela pourrait être une idée sympa de prendre le déjeuner ou le thé dans les bourgs de Stow-on-the-Wold et Moreton-in-Marsh, et de passer une nuit dans la ville thermale de Cheltenham.

Cheltenham est célèbre pour ses arcades et ses cafés qui jonchent la Montpellier Avenue, l'architecture de style Regence et ses nombreux festivals - le plus célèbre et le plus apprécié par les amateurs de sport étant la course hippique qui a lieu lors du Festival de Cheltenham. Le point culminant de la saison étant la bataille pour la Cheltenham Gold Cup, qui se déroule chaque année en Mars.

 

Ailleurs dans le Gloucestershire, le Château de Sudley et l'abbaye de Cirencester valent le coup d'œil, le moins connu bourg de Chipping Campden également, son élégante rue et ses liens avec le mouvement Arts and Crafts en font une attraction pour les amateurs de travaux artisanaux tels que la fonte de fer, la création de bijoux ou de meubles.

Les passionnés de littérature ne peuvent pas visiter les Cotswolds sans s'arrêter à Stratford-upon-Avon - lieu de naissance de Shakespeare - et à Oxford où son université de renommée mondiale que l'on dit être la plus ancienne du monde anglo-saxon, affronte chaque année lors de la Boat Race ses rivaux intellectuels et sportifs de Cambridge. Mais c'est sans doute les villes de Bath et de Wiltshire’s Stonehenge qui restent parmi les destinations les plus populaires.

 

Enfin, si l'histoire, l'architecture ou la campagne ce n'est pas trop votre truc, vous aurez peut-être l'occasion de participer à l'une des dizaines de concours et compétitions locales étranges et merveilleuses à la fois qui ont lieu chaque année dans la région des Cotswolds, des courses de sac à courir tels des rouleaux de fromage jusqu'en bas des collines escarpées.

Avec autant de choses à voir et à faire, la seule chose dont vous avez à vous soucier maintenant et comment allez-vous avoir le temps de tout faire.

 

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages