Dans les pas de la ruée vers l’or à Sacramento

Page author

by Hertz - 31 août 2017

Rien ne vaut la région de Sacramento pour découvrir le début et les conséquences de la Ruée vers l’Or. Amateurs d’histoire et familles en mal d’aventures apprécieront d’autant plus cette partie de la Californie que les résidents se sont donnés beaucoup de mal à ajouter un peu de fun à leur patrimoine déjà fascinant. Louez une voiture à l’aéroport international de Sacramento et partez dans les pas des chercheurs d’or du XVIIIème siècle. Voici notre sélection :

La vieille ville

La capitale de la Californie a beau avoir pris un essor phénoménal, notamment dû au développement de son industrie de l’aéronautique au cours du XXème siècle, elle a aussi su tirer parti de son patrimoine historique.

La vieille ville est un quartier agréable pour faire les boutiques ou simplement flâner, et on y retrouve l’ambiance de la petite bourgade qu’elle était au début de sa construction par les premiers chercheurs d’or, à commencer par l’ancienne école, les bureaux de Wells Fargo et même le théâtre où l’on donne encore des spectacles de rue afin de vous faire revivre les temps passés.

Parc Historique de Marshall Gold Discovery

Imaginez le désert, les constructions en bois entre les collines recouvertes d’une végétation aride, le vieux saloon où s’entretuaient les cow-boys, le moulin et la rivière, et vous aurez reconstitué la ville où fut découvert le premier filon d’or par James Marshall : Coloma (c’est aussi le décor de n’importe laquelle des petites villes qui remplacèrent rapidement les tipis des indiens pour permettre aux blancs de fouiller les rivières et les mines à la recherche des fameuses pépites).

Ajoutez-y un musée pour tout apprendre du fascinant passé de la ville, et vous aurez réuni tous les ingrédients pour passer une journée instructive et intéressante. 

Parc Historique de Sutter Fort

Ainsi nommé en hommage à son créateur John Sutter qui fut également à l’origine de l’atelier de tissage, de la distillerie, du moulin et de la tannerie, le fort est aujourd’hui une parfaite reconstitution de la vie telle qu’elle était au début du XVIIIème siècle. Les commerces, le puit et les habitations sont l’occasion de revivre une époque révolue et d’en apprendre davantage sur les cow-boys et les indiens. Les enfants adorent !

Fleuve de Sacramento

Le fleuve de Sacramento est parfait pour une petite croisière en bateau à roue. Non seulement c’est une expérience originale, mais c’est l’occasion de visiter des bâtiments qu’on ne voit pas depuis la ville et de découvrir une superbe vue sur la cité.

Le Musée du Chemin de Fer de Californie

Avec la ruée vers l’or est venu le chemin de fer qui contribua au développement de la Californie et de tout l’Ouest des États-Unis. On n’y trouve pas moins de 21 authentiques locomotives et wagons restaurés, de nombreuses maquettes et des expositions interactives qui captiveront les enfants.

La capitale californienne sait vous faire revivre une période passionnante de l’histoire des États-Unis : il serait dommage de s’en priver.

Page author

Article rédigé par Hertz

169 Messages