Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Découvrez les meilleures plages Américaines

Page author

By Martial

Les États-Unis proposent des destinations de vacances variées. Grands espaces, villes surdimensionnées et plages de rêve, voilà ce qui vous attend lors de votre périple américain. Avec près de 20.000 km de côtes, les USA possèdent quelques unes des plus belles plages du monde, comme l’a montré Dr Stephen Leatherman. Surnommé « Dr. Beach », Leatherman a passé les 25 dernières années à examiner et évaluer des plages et des zones côtières dans le monde entier. Chaque année, il établit le classement des meilleures plages d'Amérique, tout en sensibilisant le public sur les dangers des courants. Voilà le top 10 des plages américaines selon ses standards élevés. Prenez des notes !

1. Hanauma Bay Nature Preserve, Oahu, Hawaii

Cette plage idyllique en forme de croissant offre des points de vue impressionnants et promet des moments inoubliables. Découvrez des milliers de poissons tropicaux et profitez-en pour faire de la plongée dans ces eaux calmes.

2. Siesta Beach Sarasota, Florida

Siesta Beach en Floride est l’une des trois plages de Siesta Key, s’étendant sur plus de 12km. Avec l’un des sables les plus blancs au monde, la plage de Siesta Beach attire les curieux et même les collectionneurs de sable. Avec 99% de quartz, le sable de Siesta Beach reste froid même par grande chaleur. Idéale pour se baigner et jouer au volley, Siesta Beach est également située à une distance parfaite des magasins et des restaurants.

3. Kapalua Bay Beach, Maui, Hawaii

Kapalua est une plage toute indiquée pour nager et faire de la plongée dans des eaux azures, protégées par deux promontoires formés, il y a fort longtemps, par de la lave. Si vous optez pour la plongée, vous pourrez découvrir des poissons aux couleurs éclatantes. Et en bonus, sur les promontoires rocheux, vous pourrez déguster de la bonne nourriture locale dans les nombreux restaurants.

4. Ocracoke Lifeguarded Beach, Outer Banks of North Carolina

Ancien lieu de retraite du pirate Barbe Noire, la plage d’Ocracoke en Caroline du Nord fait partie des plages les plus sauvages du pays. Grâce à une connexion en ferry, vous pourrez rejoindre cet endroit magique où vous attendent de longues baignades, et des promenades. Sachez cependant qu’à la fin de l’été, les surfeurs prennent d’assaut la plage donc pensez à venir plus tôt dans l’année pour être tranquille.

5. Coast Guard Beach, Cape Cod, Massachusetts

Accessible en vélo ou en navette de l’office de tourisme de Salt Pond, Coast Guard Beach a de belles dunes, des marais et des vues étonnantes. Bien que populaire, si vous êtes prêt à marcher un peu, vous pouvez facilement trouver un endroit peu encombré par des serviettes et des parasols. Ses grosses vagues en font un lieu idéal pour le surf. Mais pensez surtout à admirer les phoques.

6. Grayton Beach State Park, Florida Panhandle

Cette plage peut se vanter d’avoir un sable aussi blanc que le sucre et des eaux émeraude. Les dunes dominent le paysage dans un environnement sauvage. Et pourtant, on trouve des restaurants délicieux et des hôtels à quelques encablures, dans la vieille ville de Grayton Beach. Il est également possible de camper dans le parc d’état pour profiter de la plage et des étangs d’eau douce.

7. Coronado Beach, San Diego, California

Coronado Beach est le joyau de Californie du Sud : véritable oasis en bord de mer, avec une végétation subtropicale et un climat méditerranéen. Le sable brillant attire les amateurs de plage et les curieux venus voir les bateaux au large. Sachez que les célébrités en tout genre affluent chaque année dans le fameux Hôtel del Coronado, bâti il y a une centaine d’années. Sortez les appareils photo, donc.

8. Coopers Beach, Southampton, New York

Coopers Beach est localisé sur la rive sud de Long Island dans l’état de New York. À l’abri du courant froid du Labrador, dans le beau village de Southampton, cette plage de sable blanc, parfois recouverte d’herbe, est bordée par quelques uns des plus beaux manoirs de la région.

9. Caladesi Island State Park Dunedin/Clearwater, Florida

À moins de 2h de route de Siesta Beach, faites un tour dans le parc d’état de Caladesi Island. Ce n’est pas vraiment une île, même si on peut rejoindre la plage grâce à un ferry ou des bateaux privés. En bordure de la plage de sable fin et des eaux claires, se trouve une végétation idéale pour les balades. Sur votre chemin, vous pourrez peut-être découvrir de grands hérons bleus et d’autres oiseaux incroyables. Pensez à la location de voiture en Floride pour profiter des nombreuses plages de l’état américain.

10. Beachwalker Park Kiawah Island, South Carolina

Au sud de Charleston en Caroline du Sud, Beachwalker Park est une plage publique située au sud de l’île Kiawah. Les amoureux de la nature pourront s’adonner au kayak et au canoë dans les différentes criques. Vous pouvez aussi marcher jusqu’à la crique de Capitaine Sam, où vous pourrez admirer des milliers d’oiseaux. Si les eaux ne sont pas aussi claires que dans d’autres endroits précédemment cités, elles sont tout à fait propres. En bonus, goûtez les fruits de mer dans l’un des restaurants locaux.

Avec ce guide en poche, nous vous assurons des vacances farniente pendant votre séjour aux USA, mais les petits comme les grands seront également ravis de s’essayer aux activités aquatiques et de découvrir la grande variété de poissons sur l’une de ces plages d’exception. Alors rien de tel que des vacances au soleil sur des plages extraordinaires, pour décompresser !

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages