Découvrir Phoenix et ses alentours

Page author

by Hertz - 28 février 2020

En plus de son histoire et sa culture, la ville de Phoenix dans l’État d’Arizona bénéficie d’un emplacement stratégique dont vous pourrez tirer le meilleur parti avec une location de voiture. Phoenix est, en effet, située aux portes de célèbres déserts comme celui de Mojave et à proximité du parc national du Grand Canyon.

Phoenix a l’avantage d’être une grande ville moderne et cosmopolite qui, pour autant, ne renie pas son histoire, ancrée dans celle du grand ouest américain.

Visiter le centre-ville




Du point de vue culturel, la ville possède quelques grands musées incontournables. Le musée Heard présente une collection de plus de 40 000 objets anciens qui vous permettent de mieux appréhender l’art amérindien. Au cours de l’année, le musée propose toutes sortes d’activités (festivals, compétions, événements, etc.) pour promouvoir l’art et la culture amérindienne.

Si vous êtes amateur de musique, ne manquer pas de vous rendre au Musée des instruments de musique. Avec environ 15 000 instruments et objets, ce musée possède l’une des plus grandes collections d’instruments de musique provenant du monde entier. Le musée comporte également une galerie qui présente les instruments favoris de certaines icônes de la musique ainsi qu’une salle de concert de 300 places.

Enfin, Phoenix possède le plus grand musée d’Art du sud des États-Unis. Sur ses 26 000 mètres carrés, le Phoenix Art Museum expose plus de 18 000 objets issus de l’art américain, amérindien, asiatique, européen, etc.



Pour vous détendre entre deux musées, rendez-vous au parc Papago situé à l’ouest. Ce parc possède un jardin botanique qui vous permet de découvrir certaines plantes du désert. Vous pouvez également faire du golf ou admirer la formation rocheuse atypique Hole-in-the-Rock. À proximité, vous pourrez également vous rendre au zoo de Phoenix. Côté restauration, Phoenix propose l’une des meilleures cuisines mexicaines du pays.

Découvrez le grand ouest américain

En sortant quelque peu de Phoenix, un grand nombre d’activités vous attendent. Vous aimez le shopping ? Alors, réservez du temps pour vous rendre dans les grands outlets premium. Vous cherchez plutôt un endroit pour vous reposer ? Profitez des nombreux spas situés en bordure du désert. Spa marocain ou amérindien, à vous de faire votre choix !



À vingt minutes en voiture, le Mont Camelback possède deux sentiers de randonnée qui vous permettent d’atteindre son sommet (à pied ou en VTT). Du haut de ses 825 mètres d’altitude, le Mont Camelback offre un panorama unique sur l’immensité du désert.

C’est également une excellente entrée en matière avant de vous enfoncer davantage dans le grand ouest américain avec le mythique parc national du Grand Canyon. Depuis Phoenix, vous y serez en moins de quatre heures de route.



Prévoyez d’y rester plusieurs jours afin de découvrir ces espaces naturels uniques au monde. En plus du Grand Canyon, de nombreux autres sites sont à découvrir comme Monument Valley, le Navajo Tribal park, Horseshoe bend, le lac Powell, la ville de Tuba, l’Upper Antelope Canyon, etc.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

283 Messages