Des astuces inédites sur les parcs d'attraction de Floride

Page author

by Hertz - 23 février 2017

Orlando est une destination idéale pour les familles et les groupes d'amis en quête d'amusement et d'évasion. Les parcs à thème les plus célèbres s'y sont installés pour le plaisir de tous. Est-ce pour autant facile de choisir lequel visiter en priorité ?

Voici quelques conseils pour profiter au mieux des attractions les plus célèbres de Floride en fonction de l'âge de chacun. 

Walt Disney World




La magie Disney - Disney World est LE parc incontournable d'Orlando. Parmi les thèmes les plus populaires, notons le Magic Kingdom Park avec le château de Cendrillon comme décor et Frozen Ever After, l'attraction préférée des petites filles. Prévoyez bien une heure d'attente avant de pouvoir accéder à l'un ou l'autre de ces châteaux, sauf si vous bénéficiez d'un billet coupe-fil avec accès à 4 parcs type Pass FP+. Pour être certain de ne pas perdre trop de temps, il faut vraiment acheter vos billets à l'avance.

Toy Story Mania, Star Wars et les Kilimandjaro Safaris seront préférés des garçons.

Mieux vaut vous y rendre très tôt le matin ou tard le soir (les attractions ne s'arrêtent pas tout de suite à l'heure de la fermeture du parc). Quant aux adultes ils apprécient souvent la visite des Disney's Hollywood Studios.
Besoin d'une pause entre 2 attractions ? Allez-vous rafraîchir dans la piscine à vagues du Disney's Typhoon Lagoon.

Différents restaurants et points de service permettent de remplir vos gourdes durant votre journée dans le parc. The Tune In Lounge au Prime Time Café sert des milkshakes d'exception. Pour planifier votre voyage à Disney World, il est possible de faire appel à un "Authorized Disney vacation Planner", histoire de ne pas vous arracher les cheveux avant le départ.

Universal Studios

Comme au cinéma - Le parc Universal Studios, créé en collaboration avec Steven Spielberg, attire les foules chaque année. Si les plus jeunes préfèrent généralement le parc Disney, ados et adultes se régaleront devant les décors de l'Universal. Vos héros préférés seront tous au rendez-vous. Vous pourrez même enfourcher le vélo d'ET, retrouver le monde de Shrek et celui des Transformers. Il y en a pour tous les goûts.

Les activités sont nombreuses et le parc est vaste. Prenez des billets Park to Park pour aller d'un parc à l'autre et ciblez les attractions que vous ne voulez pas manquer  - ou revenez le lendemain pour tout explorer.

Si vous n'êtes pas pressé de faire le tour de la Floride en voiture, sachez qu'Universal ouvre une nouvelle attraction à Orlando le 25 mai, le Volcano Bay. C'est un parc unique qui associe activités aquatiques et virtuelles grâce à un bracelet connecté.

SeaWorld Water Park




Comme un poisson dans l'eau - Sea World Water park est le parc aquatique par excellence, idéal pour s'amuser quand la chaleur de Floride est écrasante. Attention toutefois à prendre en compte la météo avant de planifier votre journée car les attractions sont stoppées au moindre signe d'orage. Louer un petit abri aménagé (cabana) peut se révéler pratique en cas de mauvais temps.

Au Seaworld, il est interdit d'apporter son casse-croûte. Il faut donc prévoir un budget repas entre une descente de rivière sauvage au milieu de poissons multicolores et la traversée du monde des orques par un toboggan vitré. Bien que l'eau soit le thème principal du parc, il n'y pas de fontaines publiques. N'oubliez donc pas vos gourdes ni la crème solaire car l'attente peut être longue avant d'accéder aux différents toboggans, dont un quasiment vertical. Prévoyez le minimum dans des sacs compacts pour ne pas avoir à investir dans des casiers payants qui coûtent relativement chers. Enfin, réservez en ligne, des tickets coupe-fil qui vous permettront de ne pas faire la queue à l'entrée de chaque activité.

Une journée peut être un peu courte pour profiter de l'ensemble des attractions proposées.

Legoland




De brique en brique - La célèbre marque de construction a établi un parc à 50 minutes d'Orlando pour la plus grande joie des enfants. Il se compose essentiellement d'un parc de construction et d'un parc aquatique, le Legoland Water park. La plupart des activités sont à destination des enfants les plus jeunes comme la vallée Duplo traversée par son petit train de larges pièces colorées au bord duquel les petits peuvent monter. Lego Technic et Land of Adventures avec leurs montagnes russes plairont aux plus grands. Legoland est à destination des 2-12 ans mais les adultes un brin nostalgique pourront reconstruire quelques forteresses de leur enfance et faire le tour des boutiques.

A noter : 2 auto-écoles junior Ford attendent vos bouts de chou pour leur enseigner les rudiments de la conduite (Vos nerfs vous diront merci dans quelques années).

Comme le parc ferme tôt (17h), il est préférable de ne pas prendre de forfait pour les 2 parcs dès l'entrée au cas où vous manqueriez de temps.

The Wizarding World of Harry Potter




Wingardium Leviosa - Et une bière au beurre, une ! Le monde magique d'Harry Potter possède son propre parc pour le plus grand plaisir des fans de la saga. Allez placer vos économies à Gringotts, montez à bord du Poudlard's Express, explorez l'école, et retrouvez Mimi Geignarde dans les toilettes.

Sur place, il est préférable de vous munir d'une baguette interactive pour vivre plus d'aventures. Elles permettent d'avoir accès à des éléments en plus de l'histoire et de découvrir des animations cachées durant votre visite.

Si vous avez envie de vous restaurer, Le Chaudron Baveur vous attend.

Commencez par les attractions plutôt que les magasins si vous voulez moins attendre. Ceci dit, le parc ferme à 22h mais il est quasiment impossible de faire ses emplettes l'après-midi. Il faut être matinal pour devenir un sorcier digne de ce nom !

Pour éviter de faire un choix cornélien, optez pour un ticket qui permet de visiter plusieurs parcs en plusieurs jours, vous pourrez ainsi revenir et compléter votre visite.


Vous l'aurez compris, la Floride offre l'embarras du choix en matière de divertissement et de sensations fortes à partager en famille. D'une manière générale, il vaut mieux vous rendre à Orlando quand les petits américains sont à l'école pour éviter la foule. Pour ne pas vous faire surprendre par le temps constamment changeant de la Floride, pensez à toujours avoir un poncho pliable dans votre sac et laissez vos escarpins dans votre  voiture de location. Vos pieds vous diront merci. 

 

Page author

Article rédigé par Hertz

183 Messages