Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Découvrez les lieux mythiques qui ont fait l’histoire de l’Amérique

Page author

By Martial

Memphis à deux particularités : son histoire musicale et sa passion pour les barbecues. Le centre-ville grouille de pèlerins qui viennent se prosterner aux autels d'Elvis, de Johnny Cash et Isaac Hayes, pour ne citer que quelques personnalités. Et alors que les touristes veulent se reposer, ils se laissent tenter par la spécialité locale présente dans quasiment chaque restaurant de la ville : les ribs à la sauce barbecue.

Memphis vous offrira la possibilité de vous plonger dans l’histoire musicale américaine, ainsi, découvrez ci-dessous quelques lieux mythiques à ne pas manquer.

Le fleuve Mississippi est le deuxième plus long fleuve des États-Unis mais est le plus grand en volume. Les rives du Mississippi fournissent plus de 5 kilomètres de parcs qui sont parfaits pour les loisirs en plein air. En outre, les croisières en bateau-mouche, la location de canots et autres activités nautiques sont disponibles, et en font un lieu très prisé des touristes dès qu’il fait chaud. En louant une voiture à Memphis vous pourrez aussi faire une magnifique balade le long du fleuve.

Le National Civil Rights Museum est un musée qui met en valeur la lutte pour les droits civiques aux États-Unis. Le musée est logé dans le « Lorraine Motel », qui est l'hôtel même où Martin Luther King, Jr. a été assassiné en 1968. C’est d’ailleurs la principale raison qui fait que ce musée attire des milliers de visiteurs chaque année en provenance du monde entier. Vous y découvrirez une exposition audio exposant de façon chronologique, la lutte pour la liberté et l'égalité afro-américaine aux États-Unis.

Les Ducks Peabody sont sans doute l'une des attractions les plus insolites de Memphis. Chaque matin, un défilé de cinq canards marchant dans la fontaine du grand hall de l'Hôtel Peabody sur les musiques de King Cotton Mars ou de John Philip Sousa. Chaque soir, la cérémonie est inversée et les canards reviennent sagement dans leur maison sur le toit. Cela peut sembler étrange, mais c’est une réelle tradition à Memphis depuis 1932.

Si vous ne faites qu’un seul arrêt à Memphis, alors il devra se faire ici : la très glorieuse (mais tout aussi kitsch), maison du roi du Rock and Roll. Bien que né dans le Mississippi, Elvis Presley était un vrai fils de Memphis, inspiré par le blues dans les clubs de Beale Street, et découvert par le Sun Studio sur l'Union Avenue. Au printemps de 1957, alors âgé de 22 ans et déjà étonnamment célèbre, il s’offre cette maison appelée Graceland pour la modique somme de 100 000$. Priscilla Presley (qui a divorcé d’Elvis en 1973) a ouvert Graceland aux public en 1982, et depuis, des millions de visiteurs y viennent pour rendre hommage au King et admirer le décor réalisé par ses soins.

Une visite à Beale Street, la résidence officielle du Blues, est un rite de passage pour tout fan de musique. Quand le soir arrive, la musique se propage dans des clubs tels que BB Blues Club, le Rum Boogie Café et le Blues City Café. Que vous soyez un fin gourmet, un fan de musique ou un mordu de l'histoire, venir vous balader sur Beale est une chose à faire absolument.

Un voyage à Memphis est un voyage au cœur même de l’histoire musicale américaine. Partez sur les traces du King et découvrez quelle a été sa vie au sein de cette ville.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages