Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Faire du Stand-up paddle à Santa Barbara

Page author

By Conrad

Scott Tisson, célèbre blogueur voyage écrivant sur Intrepid Escape, prend la route, direction Santa Barbara pour explorer le monde merveilleux du SUP – le Stand-up Paddle…

Sur la côte californienne, Santa Barbara est une ville au style méditerranéen. Assez loin de la folie de Los Angeles, j’ai tout de suite compris pourquoi cette ville est idéale pour une escapade. Beaucoup de gens passent leurs weekends à se relaxer ici, dans des maisons de vacances après avoir passé une semaine bien remplie au travail. C’est aussi pour cela que je viens ici : un petit moment loin de L.A. grâce à Hertz et une chance de me rapprocher de la nature avec une planche de paddle.

La route jusqu’à Santa Barbara prend à peu près 2h, et je conseille toujours de louer une voiture à Los Angeles car les transports publics sont quasi inexistants. En plus, vous pourrez vous arrêter en cours de route pour apprécier une plage secrète ou une vue dégagée sur l’océan. Ce n’est pas aussi typique que le Big Sur mais c’est une route très agréable.

Dès notre arrivée à Santa Barbara, nous nous sommes dirigés directement vers le club de SUP (Stand-up Paddle boarding), alors que le soleil perçait la brume matinale de Californie. Notre guide à Santa Barbara Adventure Company nous a briefé sur la sécurité et a donné quelques conseils aux nouveaux venus. Lorsqu’on fait du paddle pour la première fois, on se rend vite compte pourquoi ce nouveau sport prend autant d’ampleur dans le monde actuel : c’est le meilleur moyen d’explorer en s’amusant. Mais si le paddle n’est pas fait pour vous, SB Adventures offre une variété non négligeable d’activités aquatiques, incluant le surf et le kayak mais pas seulement puisqu’on peut également faire de la randonnée à cheval, du vélo, de l’escalade et même des dégustations de vin.

Notre tour débute dans le port iconique de Santa Barbara – l’occasion parfaite pour trouver son équilibre tout en apprenant un peu plus sur l’histoire locale. Le port connait un certain essor en matière de business : les bateaux de pêche et les bateaux à voile côtoient les yachts impressionnants. En bonus, vous connaitrez toute l’histoire et tous les efforts réalisés pour préserver cet environnement unique.

Alors que le guide terminait sa présentation, des phoques sont venus nous distraire en jouant à quelques mètres de nous. On était à peine sortis de la baie que nous étions émerveillés par la vie sauvage nous entourant. Après avoir fait un peu de paddle à travers le port, nous nous sommes dirigés un peu plus dans la mer où les lions de mer bronzaient tranquillement. Nous ne nous sommes pas approchés, et malheureusement, ma GoPro n’avait déjà plus de batterie à ce moment-là, mais c’était un spectacle remarquable.

Voir la nature à l’œuvre, de la mer, que ce soit en kayak ou en paddle, reste ma façon préférée pour observer. Mais si vous voulez vous assurer de rester au sec pendant votre exploration, vous pouvez toujours opter pour des balades en bateau pour apercevoir les baleines et les dauphins. J’aimerais personnellement voir les baleines grises entre février et mai lorsqu’elles sont en pleine migration. Pour être honnête, j’ai longtemps sous-estimé ce qu’il était possible de faire ici. Mais c’est sans aucun doute mon endroit favori sur la côte californienne – déjà un état avec beaucoup de choses à découvrir.

Vous voulez explorer encore davantage ? Si et quand je reviendrai, je louerai une voiture à l’aéroport de Los Angeles (LAX) et je la ramènerai à San Francisco, via le Big Sur et le parc national Yosemite. Parcourez mon blog, Intrepid Escape (en anglais dans le texte), pour encore plus d’aventures, ou suivez-moi sur Instagram, Twitter ou Snapchat (pseudo : IntrepidEscape).

Page author

Article rédigé par Conrad

284 Messages