Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Imprégnez-vous de culture à Bordeaux

Page author

By Benoit

Située dans le sud-ouest de la France, Bordeaux est une grande ville à l’héritage culturel et historique riche. L’architecture du XVIIème siècle est un régal pour les yeux et fait tourner toutes les têtes. Les musées passionnants racontent des histoires intemporelles. Et n’oublions pas la cuisine locale arrosée avec un cépage d’exception. Avec tout cela, Bordeaux est une destination touristique à ne pas manquer. Cette grande ville animée possède un passé à découvrir absolument.

Nous avons listé pour vous 5 des principales attractions de la ville et de ses alentours. Un bon amuse-bouche à votre séjour dans la capitale girondine.

Le Triangle d’Or

Le Triangle d’Or désigne la figure formée par le cours Georges Clémenceau, le Cours de l’Intendance et les allées Tourny. En son centre, on trouve la Place des Grands Hommes. Il s’agit de l’un des plus beaux quartiers de Bordeaux de par son architecture. C’est également le quartier le plus riche avec de nombreuses boutiques de luxe et autres hôtels particuliers.

Le Musée des Beaux-arts

Le Musée des Beaux-arts de Bordeaux se cache dans deux bâtiments situés dans le jardin de la mairie. Napoléon Bonaparte en fut le créateur au début du XIXème siècle. Le musée est fourni de plusieurs milliers d’œuvres picturales et quelques 500 sculptures, le tout datant du XVème au XIXème siècle. De quoi parfaire sa culture en matière d’art européen.

Place de la Bourse

La Place de la Bourse est l’un des lieux préférés des bordelais. Anciennement appelée Place Royale, la Place de la Bourse se constitue d’un ensemble architectural majestueux, qui est encore plus beau à la nuit tombée grâce à ses illuminations. On retrouve le musée des Douanes dans l’un des bâtiments. Devant ces édifices, un miroir d’eau, le plus grand du monde, ajoute davantage à la féérie du lieu.

Basilique Saint Michel

Visible au-dessus des toits de la ville, se dresse le clocher de la Basilique Saint-Michel, église de style gothique construite entre la fin du XIVème siècle et le XVIème siècle. Il s’agit de l’un des plus grands lieux de culte de la région. Avec ses 114 mètres de haut, le clocher est d’ailleurs considéré comme le plus haut du Midi de la France. Outre ces records, la Basilique est impressionnante de détails, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de l’édifice. A ne pas rater.

Château de la Brède

A une vingtaine de kilomètres au sud de Bordeaux s’élève le Château de la Brède. Domaine familial de Montesquieu, le Château de la Brède est vieux de plus de 7 siècles. Classé au titre des monuments historiques depuis 1951, le Château regroupe un musée consacré à l’auteur, un domaine arboré de 150 hectares environ avec des sous-bois et une forêt.

Bien d’autres monuments et merveilles vous attendent à Bordeaux. Cette ville animée devrait en charmer plus d’un. A vos appareils photo.

Page author

Article rédigé par Benoit

22 Messages