Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

La poêle la plus grande du monde et autres curiosités américaines

Page author

By Martial

Ah, les Etats-Unis ! Sa Statue de la Liberté, son Golden Gate Bridge et son Mont Rushmore. Les monuments ne manquent pas et les touristes affluent du monde entier pour les photographier. Mais savez-vous que certaines villes possèdent des attractions touristiques, pour le moins originales ? Constructions étranges, records du monde et autres exploits, les USA ont de nombreuses bizarreries à découvrir lors d’un séjour sur le continent.

La plus grande poêle du monde, Long Beach (Washington)

Forgée en 1941 sur commande de la Chambre de Commerce locale, cette poêle de plus de 4 mètres de haut et de 2,7 mètres de large est une curiosité à voir. Et malgré son titre, ce n’est pas la plus grande poêle au monde. Mais cela n’empêche pas de prendre toute la famille en photo devant.

La plus grosse boule de ficelle, Cawker City (Kansas)

Depuis 2014, le record de la plus grosse boule de ficelle se trouve dans le Kansas dans la ville de Cawker City. Après une initiative lancée par Frank Stoeber, formant une boule de ficelle de plus de 3,4 mètres de diamètre, la ville a continué son œuvre si bien que la boule de ficelle mesure aujourd’hui plus de 12 mètres de circonférence. Mais chaque année en août, la communauté organise un évènement pour augmenter la circonférence de la boule. À ne pas rater donc.

Carhenge, Alliance (Nebraska)

Au nord des Etats-Unis, un monument étrange se dresse dans la campagne d’Alliance au Nebraska. En effet, si les anglais ont Stonehenge, les américains ont Carhenge. Sur le même principe, il s’agit de voiture empilées formant un lieu druidique assez orignal. Cela fait presque 30 ans que le monument attire les curieux du monde entier. Conçu par Jim Reinders, Carhenge recense 39 voitures usagées peintes en gris, formant un diamètre de 29 mètres.

Lucy l’Eléphant, Margate (New Jersey)

Lucy l’Eléphant est une construction de six étages prenant la forme d’un éléphant. En 1881, James V. Lafferty eut l’idée de construire ce monument afin d’attirer les touristes et encourager les achats de terrains à Margate City. On peut visiter Lucy, en empruntant les escaliers en colimaçon placés dans la jambe arrière gauche de l’animal. En haut, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville de Margate.

La Fontaine de Jouvence, Lewes (Delaware)

La légende locale veut que cette fontaine de jouvence fût découverte en 1631 par les premiers colons hollandais. En 1937, la Chambre de Commerces de Lewes décida de construire un petit abri pour la fontaine. Cependant depuis quelques années, la fontaine s’est asséchée. Aurait-elle perdu son pouvoir d’attraction touristique pour autant ? Non.

Chaque région et état américain possède de telles curiosités à découvrir pendant un séjour sur le continent. Renseignez-vous bien avant votre départ et n’hésitez pas à louer une voiture aux Etats-Unis pour ne rien rater sur place.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages