Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

La ville historique de Niceà découvrirà pieds ou en voiture

Page author

By Martial

Nice, est une attraction en elle-même, mais il y a plusieurs lieux incontournables que vous devez tout simplement voir, comme le marché du cours Saleya, le Musée Matisse, les ruines romaines, la cathédrale russe et bien d’autres encore. Nice permet aux piétons de se détendre et de flâner le long de nombreuses promenades, dont la plus connue, la promenade des Anglais, et grâce à son statut de ville côtière cela vaut vraiment la peine de de louer une voiture pour découvrir son littoral, et les petits villages pittoresques des alentours.

La première chose à faire est de prendre le temps de vous balader sur la Promenade des Anglais qui borde la Baie des Anges depuis les années 1800. Il existe de nombreux sites populaires à voir le long de la route, tels que la Place Masséna, le Casino Ruhl et le superbe exemple d'architecture art déco du Palais de la Méditerranée. C’est également le chemin qui vous fera découvrir le coté dynamique de cette ville avec ses nombreux restaurants et lieux où sortir le soir entre amis.

Une autre partie de la ville explorer, le vieux-Nice avec ses petites rues étroites vous proposant leur lot de marchandises provençales, de cadeaux gourmands, de vêtements etc. C’est d’ailleurs ici que vous découvrirez la partie historique de la ville avec son château. Une des raisons de le visiter, est la vue panoramique spectaculaire sur la ville et la mer qu’il vous offre. Pour toutes informations, sachez que des cartes de la ville avec les zones touristiques sont disponibles à l’office du tourisme de Nice.

Continuez la visite avec la découverte de ses églises. La cathédrale orthodoxe russe, également appelée l'Eglise Russe ou Cathédrale Saint Nicolas, est comme un petit bout de Moscou en Méditerranée. Elle a été construite en 1912, pour répondre à la demande des nombreux aristocrates russes qui venaient passer leurs vacances dans le sud. D’ailleurs, les Russes n’étaient pas les premiers à succomber à l'attrait de Nice, les Romains aussi (bien avant eux), et à ce jour vous pouvez y découvrir les ruines d'une arène romaine.

Enfin, pour continuer de découvrir cette magnifique région, louez une voiture à Nice, et partez à 30 minutes de là pour visiter la célèbre ville de Monaco et ainsi admirer l’un des plus beaux lieux de la côte : le fort Antoine. Datant du XVIIIe siècle, cette forteresse construite sur la pointe nord du "Rocher", est maintenant utilisée comme théâtre en plein air durant l’été, et ses gradins en demi-cercle lui donne une capacité de près de 350 spectateurs.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages