Le top 5 des villes au Texas

Page author

by Hertz - 27 janvier 2020

Le Texas fait partie de ces endroits qui font rêver. Deuxième État le plus peuplé et deuxième plus grand État des États-Unis, le Texas est un territoire à part. Les multiples influences (Française, Espagnole, Mexicaine, etc.) ont forgé l’identité texane si particulière, qui fait la fierté de ses habitants. Cet État, plus grand que la France, compte plusieurs villes importantes qui ont acquis une notoriété internationale. Vous aurez besoin d’une voiture pour relier les différentes villes. Bien qu’il y ait des liaisons aériennes, louer une voiture vous permettra de profiter pleinement des paysages uniques du Texas. Découvrons les cinq villes principales du Texas.

San Antonio





La ville est souvent considérée comme la petite Venise du Texas. Entièrement pédestre et bordé par la rivière San Antonio, son centre-ville est très agréable à visiter. Parmi les incontournables à voir, ne manquez pas le musée d’art, le HemisFair Park, le ville artistique La Villita et bien sûr le musée consacré au fort Alamo et à son héros Davy Crockett.

Dallas



Dallas est à jamais connue comme étant l’endroit où le 35ème président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy, a été assassiné. Vous pouvez faire un tour dans le Sixth Floor Museum où vous y trouverez des expositions dédiées à JFK. La Reunion Tower, le Fair Park, le Texas Fire Department ou encore le Musée d’Art Biblique sont quelques-uns des incontournables de la ville. Vous pouvez également vous balader dans le Farmers Market où plus de 1000 fermiers y vendent leur production et produit.


Austin




Au centre du Texas, la ville est traversée par le fleuve Colorado. Capitale d’État, la ville est réputée pour accueillir de nombreuses entreprises de haute technologie, à l’image de la Silicon Valley. Ville très dynamique, Austin vous permettra également de mieux appréhender l’histoire complexe du Texas. Ainsi, c’est à Austin que vous trouverez les maisons victoriennes les mieux préservées. Vous pourrez également en apprendre beaucoup sur l’histoire du célèbre fort Alamo en visitant le Capitole.

Houston





Ville portuaire, c’est la plus grande agglomération du Texas. Elle offre une culture et histoire riche où vous pourrez également savourer de bons plats et un barbecue délicieux ! En ce qui concerne le tourisme, Houston est une ville qui compte beaucoup de galeries d’art et de musées. La ville possède également plus de 330 parcs, ce qui en fait la ville ayant la plus grande superficie d’espaces verts des États-Unis. Cette ville offre une multitude d’activité, vous ne serez pas déçu ! Tant que vous êtes à Houston, ne manquez surtout pas de visiter le centre spatial appelé Lyndon B. Johnson Space Center (JSC).

Galveston

Moins connue que ses voisines, la ville de Galveston est tristement célèbre aux États-Unis pour avoir été le centre de la plus grande catastrophe naturelle du pays lorsqu’un ouragan frappa la ville en septembre 1900. Les principaux endroits à visiter à Galveston sont ses quartiers historiques, le complexe touristique Moody Garden, la Rainforest Pyramide ou encore son aquarium, parmi l’un des plus grands au monde.

Page author

Article rédigé par Hertz

276 Messages