Les 10 choses à faire lors de vacances en Californie

Page author

by Hertz - 04 May 2023

La Californie, terre de soleil, de nature et de culture, est l’un des états les plus emblématiques des États-Unis. Outre ses villes à la renommée mondiale, la Californie regorge de lieux à visiter. Des déserts gigantesques, des parcs somptueux, des contrées des plus sauvages, des paysages montagneux et des plages infinies… la liste est longue ! De quoi rendre vos vacances en Californie inoubliables et remplies d’aventures.

San Francisco

1. Visiter San Francisco

Ville de tourisme mais également économique, avec les sièges de Meta et Google, San Francisco est considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Située au nord de l’état de Californie, la ville est à l’opposé d’autres grandes villes comme celles de l’est des États-Unis. Ici, vous y retrouverez de jolies maisons victoriennes et de charmantes boutiques à l’ancienne. Profitez de votre visite pour aller faire un tour dans les anciens Cable Cars toujours en fonction, ou du côté de Lombard Street, la célèbre rue sinueuse de la ville. Vous pouvez aussi parcourir les allées du Golden Gate Park et visiter son jardin botanique et ses nombreux musées. Et pourquoi ne pas terminer par un passage à Prescott Street pour apercevoir le manoir des sœurs Halliwell ?

En savoir plus

Golden Gate Bridge

2. Golden Gate Bridge

Ne partez pas plus loin. Le Golden Gate Bridge vous attend en périphérie de San Francisco. Surplombant le détroit séparant la baie de San Francisco de l’océan Pacifique, il est mondialement connu notamment grâce à de nombreuses apparitions dans de célèbres films et séries tels que San Andreas ou Charmed, pour ne citer que les plus emblématiques. Notez qu’il est accessible à pied, à vélo et en voiture. Vous pourrez également l’admirer depuis un ferry, qui vous fera aussi découvrir l’ensemble de la baie de San Francisco.

En savoir plus

 

3. L’île d’Alcatraz

Située dans la baie de San Francisco, l’île d’Alcatraz a été utilisée de plusieurs façons : forteresse militaire de 1850 à 1909, prison militaire de 1909 à 1933, et ensuite prison fédérale de haute sécurité de 1934 à 1963. Sa renommée est sans doute liée à des prisonniers célèbres qui y ont été enfermés tels qu’Al Capone, Machine Gun Kelly ou encore Frank Morris. Il est aujourd’hui possible de la visiter. Un bateau vous y emmènera en 15 minutes, où vous pourrez observer les cellules, la bibliothèque ou encore la cour de promenade, lesquelles vous plongeront dans une atmosphère chargée d’histoire et d’émotions fortes.

En savoir plus

 

4. Visiter Los Angeles

Los Angeles, berceau du cinéma international, est un des incontournables de Californie. La Cité des Anges a tout pour plaire : le Hollywood Walk of Fame et Paramount Pictures Studios pour les amoureux du cinéma, le Rodeo Drive et ses élégantes boutiques pour les accros au shopping, le Sunset Boulevard et ses maisons de stars pour goûter au luxe, Venice Beach et la jetée de Santa Monica pour profiter de la plage et du soleil à la californienne, ou encore le California Science Center pour les férus de sciences en tout genre.

En savoir plus

Griffith Observatory

5. Griffith Observatory et Griffith Park

Griffith Observatory est un observatoire astronomique implanté au cœur de Griffith Park, le plus grand parc urbain des États-Unis, situé au nord de Los Angeles. À l’intérieur, un musée de l’astronomie et une pendule de Foucault vous y attendent pour essayer de décrypter les mystères de l’univers. Si vous souhaitez faire une jolie balade, 85 km de sentiers parcourent les charmantes collines du parc et vous permettent d’atteindre de jolis points de vue sur Los Angeles, et un aperçu du Hollywood Sign, situé non loin de là.

En savoir plus

 

6. Universal Studios Hollywood

Si vous êtes fan de parc d’attractions ou si vous cherchez une activité à faire en famille, Universal Studio Hollywood est l’endroit idéal. Vous y retrouverez de nombreux restaurants, boutiques et cinémas, mais ce qui en fait sa renommée mondiale sont ces nombreux parcs d’attractions à thème célébrant des franchises aux millions de fans. Plongez dans l’univers d’Harry Potter avec une reproduction du château de Poudlard et de Pré au Lard, retombez en enfance avec le parc Mario où vous pourrez reproduire des courses Mario Kart endiablées, ou partez à la découverte du monde des Transformers avec une balade immersive en 3D.

En savoir plus

 

7. Hollywood Sign

Le panneau Hollywood est sans aucun doute le symbole le plus emblématique de Los Angeles. Représentant de la capitale mondiale du cinéma, il est l’un des sites les plus photographiés des touristes en visite dans la Cité des Anges. Situé à l’ouest de Griffith Park, le Hollywood Sign est accessible et visible depuis plusieurs endroits. Si vous êtes amateur de randonnée, dirigez-vous vers Griffith Park et Mount Lee où des sentiers vous emmèneront au plus près du panneau. Si vous n’êtes pas très sportif ou si vous n'avez simplement pas le temps, vous pouvez trouver de jolis points de vue sur le panneau depuis les Studios Paramount, depuis South Windsor Boulevard, ou encore depuis l’esplanade du Griffith Observatory.

En savoir plus

Yosemite

8. Yosemite National Park

Rendez-vous au cœur des montagnes de la Sierra Nevada pour découvrir ce somptueux parc de plus de 3 000 km2. Ce parc est surtout connu pour ses séquoias géants centenaires, mais il abrite de nombreux autres trésors. Des cascades à couper le souffle telle que la Chute du Voile de la Mariée, des sentiers de randonnée à perte de vue, des falaises granitiques, des vallées gigantesques, des prairies enchanteresses… N’attendez plus pour réserver une chambre ou une place dans les hôtels et campings du parc et partez explorer les secrets du Yosemite National Park.

En savoir plus

 

9. Parc National de Joshua Tree

Cette fois-ci, c’est au sud-est de la Californie qu’il vous faudra aller pour trouver le parc national de Joshua Tree. À un peu plus de 200 km à l’est de Los Angeles et aux abords de Palm Springs, vous vous retrouverez en plein cœur du désert californien. Au cœur de cet étrange parc parsemé de plantes, de roches et d’animaux uniques, de chouettes activités s’offrent à vous : randonnée, escalade et camping. Attention cependant, ce parc est un désert. Préparez-vous donc en conséquence en apportant les essentiels : beaucoup d’eau, crème solaire, chapeau et lunettes !

En savoir plus


10. Parc national de la vallée de la Mort

Si le désert vous a plu et que vous en voulez encore, le parc national de la vallée de la Mort (« Death Valley ») vous attend au Nord de Los Angeles en direction de Las Vegas. Si vous souhaitez éviter les chaleurs étouffantes de la région, préférez un séjour pendant les mois d’hiver. Les conditions seront beaucoup plus confortables pour profiter des dunes immenses, parcourir des canyons, faire des randonnées pour découvrir une faune et une flore impressionnantes de par leur richesse, ou encore assister à un lever de soleil depuis Dante’s View.

En savoir plus

 

Si cet aperçu des points d’intérêt de la Californie vous a plu, réservez dès maintenant votre voiture de location avec Hertz pour parcourir les routes infinies de l’État Doré.