Les 10 incontournables de Chicago

Page author

by Hertz - 20 mars 2017

Troisième plus grande ville des Etats-Unis, Chicago séduit de nombreux voyageurs et touristes. La grande ville de l’Illinois se dénote de par ses trésors architecturaux modernes et ses nombreuses activités et sites touristiques. Il y a tellement à faire à Chicago qu’il nous semble judicieux  de dresser une liste des 10 incontournables de la ville.

1- Grimpez au sommet de la tour Willis

La Willis Tower, anciennement appelée Sears Tower, est le gratte-ciel le plus haut de la ville, pas étonnant que celui-ci soit devenu l’emblème de Chicago. Empruntez l’ascenseur pour vous rendre au Skydeck du 103ème étage, une plate-forme d’observation vitrée offrant une vue vertigineuse sur Chicago et ses environs. Préférez une visite en fin de journée afin de profiter des jeux de lumière impressionnants de la ville.


2- Jouez avec les reflets sous le Cloud Gate

Surnommée The Bean (le haricot en français) en raison de sa forme, cette magnifique sculpture d’acier poli d’environ 4 mètres réalisée par le sculpteur britannique Anish Kapoor est un passage obligatoire. Sa surface miroir met en scène des reflets déformés de la ville et des passants. Vous pourrez photographier l’installation ainsi que votre propre reflet distordu dans le Millennium Park.

3- Promenez-vous dans le Millennium Park

Après avoir photographié le Cloud Gate, découvrez les autres curiosités du Millennium Park. En plein cœur de la ville, celui-ci abrite plusieurs installations artistiques atypiques ainsi qu’un jardin secret. Profitez du parc en fin de journée et envisagez un pique-nique proche du kiosque à musique.


4- Assistez à un match de hockey

Chicago est une ville de hockey et s’y trouver lors d’un match de l’équipe des Blackhawks est une chance inouïe. De nombreux habitants et supporters se baladent dans les rues de la ville habillés des couleurs de l’équipe et de nombreuses fenêtres arborent fièrement des banderoles d’encouragement. Même la statue de Michael Jordan située à l'entrée de l’Arena United Center est habillée du maillot des Blackhawks !

5- Visitez le Lincoln Park zoo en famille

Ce parc zoologique est le deuxième plus grand parc public des USA. Crée en 1874 et n’abritant que des cygnes à l’époque, le Zoo recense aujourd’hui une très grande variété d'espèces et même des zones dédiées aux enfants, comme une petite ferme. Une activité familiale immanquable lors de votre séjour à Chicago !


6- Laissez-vous tenter par le popcorn de chez Garrett

Vrai institution à Chicago, la ville compte plusieurs boutiques de PopCorn Garrett. Ces petites boutiques offrent un choix incroyable de pop corn, sucrés ou salés, dégoulinants de fromage ou enrobés de chocolat au lait… En plus, les portions sont très généreuses et les prix très abordables.

7- Goutez à la spécialité culinaire de la ville, la Deep-dish Pizza

Chicago est très certainement une ville pour les gourmets. L’une de ses spécialités est la Deep-dish Pizza, aussi connue sous le nom de Chicago-style Pizza. Il s’agit d’une pizza très généreuse en garniture, cuite dans un moule à tarte, ressemblant un petit peu à une quiche. Un vrai délice !


8- Culture et Histoire à l’Art institute of Chicago

L'Art Institute of Chicago est l’un des plus vieux musées au monde et retrace 5 000 ans d'Histoire et d’œuvres d’art. Il y en a pour tous les goûts : peinture impressionniste, Design, architecture, art islamique…Des collections impressionnantes à couper le souffle !

9- Une pause sucrée chez Dylan’s Candy Bar

Le magasin Dylan’s Candy Bar est une autre institution de Chicago. Sur plusieurs étages, c’est le paradis des friands de sucreries et chocolats. Bonbons, sucettes, tablettes de chocolat, produits dérivés, peluches et autres… Le choix est impressionnant et il est difficile d’en sortir les mains vides.

10- Une aventure sous-marine au Shedd aquarium

Loin des aquariums traditionnels, le John Shedd Aquarium, en plus d’être l’un des plus grands des USA, se trouve être dans un monument historique des années 1920. Il compte plus de 32 000 animaux répartis sur différentes zones à thèmes. Des eaux du Pacifique aux lacs d’Afrique en passant par les forêts tropicales d’Amérique du sud, cet aquarium invite à la découverte et au voyage.



Vous l’aurez compris, Chicago ne manque pas de choses captivantes à découvrir.
La voiture de location semble alors être le moyen le plus judicieux pour ne rien manquer de ce que la  ville de Chicago a à offrir.



Page author

Article rédigé par Hertz

183 Messages