Les activités les plus incroyables à Miami et alentours

Page author

by Hertz - 27 avril 2018

Entre glam, soleil et musique cubaine, Miami, la belle sulfureuse de Floride reste une destination incontournable pour ceux qui désirent s'imprégner du rêve américain mais elle est bien plus qu'une prima donna. Son histoire comme ses petites excentricités font d'elle une ville des plus attachantes.

The Miami Circle

Sur le site archéologique de Brickell Point, près du centre ville, un cercle datant de l'époque amérindienne attire les foules.

Les archéologues ont découvert qu'il appartenait en fait aux vestiges de tout un village amérindien enfoui sous le sol de Miami. Depuis, huit autres cercles identiques ont été déterrés.

Que vous soyez plutôt Lara ou Indiana, ces découvertes vous donneront certainement envie de quitter le côté glamour et paillettes de la ville pour vous plonger dans la culture des Tequesta, ancienne tribu ayant vécue dans la baie de Miami il y a plus de 1700 ans.

Monkey Jungle

Monkey Jungle (la jungle des singes) est un parc animalier d'une autre nature. Les hommes sont en cage, les singes en liberté. Monkey Jungle a plus qu’une fonction ludique, ce parc permet de préserver plusieurs espèces de singes en voie d'extinction en Amérique.

Actuellement, le parc est fermé pour réparations suite au passage de l'ouragan qui a frappé la Floride mais il est possible de réserver une place pour la réouverture et découvrir gorilles, capucins vivement librement dans un environnement préservé.

La forêt tropicale a été recréée à partir de plantes et d’arbres issus de la forêt amazonienne. Vous y croiserez, entre autres, des singes écureuils fort coquins et singes hurleurs qui feraient pâlir nos bons vieux coqs au petit matin.

Venetian Pool

La piscine vénitienne de Coral Gables n'est pas une simple piscine publique à ciel ouvert. Construite en 1923 sur une ancienne carrière de corail dans les Gables, ville au Sud de Miami, elle contient plusieurs milliers de m3 d'eau de source, de quoi vous rafraîchir entre deux visites de la ville de Coral Gables elle-même (ne loupez pas son jardin botanique riche de nombreuses variétés de plantes tropicales).

Le décor féerique de la piscine compte une belle cascade, des grottes et suffisamment d'arbres pour vous dépayser et vous offrir un peu d'ombre en bord de bassin. A croire que vous plongez dans un lagon et non un bassin nautique.

Miami Venetian pool

World Erotic Art Museum

Au cœur de Miami Beach se trouve un musée pas comme les autres, réservé à un public averti et curieux. Le WEAM (musée mondial de l'art érotique) regroupe salles d'exposition et bibliothèque autour d'œuvres et ouvrages en rapport à l'érotisme.

Des origines du Kâma-Sûtra à certaines oeuvres de Botero, le musée traite également de l'érotisme dans l'histoire et le monde par le biais de la sculpture et de la photographie.

Miami Marine Stadium

Des gradins au bord de l'eau couverts de graffitis, on pourrait croire à une mise en scène pour le tournage d'un film mais ce n'est que l'histoire insolite du stade marin de Miami qui fut laissé à l'abandon avant de se voir offrir une autre vie par des taggers.

Créé en 1963 au bord des eaux de la baie de Byscen, ce stade de 6566 places permettait d'assister à de multiples compétitions de sports nautiques. Il fut endommagé durant le passage de l'ouragan Andrew dans les années 90.

Le Street Art lui a permis de garder ses couleurs jusqu'à ce qu'il soit rénové. Cette année, le stade a accueilli sa première course nautique depuis1992.

 

 

Page author

Article rédigé par Hertz

188 Messages