Les endroits les plus beaux de Portland à visiter

Page author

by Hertz - 12 novembre 2019

Longtemps considéré comme l’un des plus dangereux ports des États-Unis, la ville de Portland a su faire évoluer son image. Désormais, la ville est connue pour son engagement en faveur de l’environnement et sa formidable « street food ». Hertz vous emmène visiter les plus beaux endroits de la ville.


Une ville où la nature est à l’honneur

Certains jardins vous emmèneront loin du centre-ville de Portland. Sachez donc qu’il est recommandé de louer un véhicule. Par exemple, nous vous conseillons de vous éloigner de la Willamette River en direction de l’ouest pour vous promener dans le Washington Park. Là-bas, un jardin japonais, un zoo, des courts de tennis, des aires de pique-nique et une forêt sauvage vous attendent. Si vous aimez la marche, vous trouverez plus de 20 kilomètres de pistes. À l’est, en traversant la Willamette River, vous trouverez le Rocky Butte Natural Area. Bien que petit, ce parc accueille de nombreux visiteurs qui viennent se recueillir devant The Grotto « la grotte », un sanctuaire catholique et un jardin botanique de 25 hectares. Au sud de Portland, à environ 50 km, nous vous conseillons de conduire jusqu’à la Willamette Valley. Située dans la région des vins, cette vallée est réputée pour sa production de Pinot Noir et s’est faite une place remarquée dans le monde viticole en accueillant plus de 500 domaines.


Découvrez le patrimoine culturel de Portland

Le Portland Saturday Market (ouvert le samedi et le dimanche) est un marché en plein air qui vous permet de déguster des plats locaux et de découvrir l’artisanat de la région. Ce marché est très célèbre et accueille plus de 750 000 visiteurs chaque année. Nous vous invitons ensuite à prendre votre voiture de location et à vous rendre à l’ouest, dans les collines, pour visiter la Pittock Mansion. Construite en 1909, cette maison immense fut la résidence d’Henry Pittock, homme d’affaire célèbre du 19ème siècle. À l’intérieur, vous pourrez visiter les 46 chambres qui constituent la maison et vous profiterez, en plus, d’un très beau panorama avec sa position élevée. Enfin, vous apprécierez certainement de finir la journée autour d’un verre au Jimmy Mak’s, l’un des plus célèbres clubs de jazz de Portland.

Quelques idées de musées et d’expositions

Fondé en 1892, le musée d’Art de Portland abrite plus de 42 000 œuvres. Avec ses 22 000 km2, il fait partie des 25 plus grands musées d’art des États-Unis. D’autres musées sont également à visiter si vous avez le temps, comme le musée d’Histoire ou des Sciences et de l’Industrie (où vous pourrez notamment visiter le USS Blueback, le dernier sous-marin non nucléaire à avoir été construit). Enfin, à défaut d’y prendre une chambre, ne manquez pas de passer devant le magnifique hôtel Benson. Classé au patrimoine historique américain, cet hôtel de 287 chambres possède une des plus belles architectures de la ville.

Page author

Article rédigé par Hertz

245 Messages