Les meilleures choses à faire à Catane

Page author

by Hertz - 19 février 2020

Il existe de nombreuses liaisons directes entre la France et l’aéroport de Catane. De plus, cet aéroport est le point idéal pour atterrir si vous voulez découvrir l’est de la Sicile ou gravir les pentes de l’Etna. Pour autant, Catane, cité baroque inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco est bien plus qu’une simple ville étape. Découvrez la richesse culturelle de la Catane avec notre guide.

La Piazza del Duomo

La Piazza del Duomo est le principal lieu de vie à Catane. Constituée de nombreux bâtiments historiques, cette place est également célèbre pour sa fameuse fontaine surmontée d’un éléphant qui soutient un obélisque. Surnommée « fontaine de l’éléphant », elle est constituée de marbre blanc et de roches volcaniques. C’est également à cet endroit que se tient l’un des plus grands marchés de poisson d’Italie, La Pescheria.




Sur cette place, vous trouverez également la magnifique cathédrale Sant’Agata qui abrite le tombeau du compositeur local Vincenzo Bellini, célèbre pour son chef-d’œuvre « Norma ». Avant de quitter la place, n’oubliez pas de vous rendre au théâtre romain de Catane. Bien qu’en partie détruit, c’est encore un lieu atypique qui vaut le coup d’œil.




La via Etnea

La via Etnea est la rue marchande principale de la ville. Allée historique, la via Etnea regorge de commerces et de petits cafés. De là, vous pouvez également apercevoir le volcan de l’Etna.

Au sud, vous tomberez sur la Piazza dell’Università qui regroupe deux palais magnifiques, le Palazzo dell’Università et le Palazzo San Giuliano. 

Catane propose également des coins nature où il fait bon se détendre. Si vous aimez les parcs, alors vous apprécierez de vous reposer dans les jardins de la Villa Bellini. Êtes-vous davantage plage ? Dans ce cas, allez à la plage San Giovanni li Cuti et admirez ses roches noires volcaniques et les chaloupes en bois des pêcheurs.

Les alentours de Catane

Catane est idéalement située pour aller visiter le volcan Etna. Depuis Catane, vous pouvez louer un véhicule pour parcourir la vingtaine de kilomètres qui vous sépare du volcan. Des excursions sont également organisées depuis le centre-ville. Elles vous permettent de monter jusqu’au cratère du volcan. Sans guide, il faut savoir que vous serez contraint de vous arrêter au premier palier d’ascension.

Bien plus qu’un volcan, l’Etna est un symbole de la Sicile et fait la fierté des siciliens. Lors de votre randonnée, vous aurez l’occasion de contempler des grottes formées de manière naturelle par les coulées de lave. Vous sentirez également les vapeurs sulfureuses de ce géant et vous profiterez d’un panorama inégalable sur la région.

En louant un véhicule, vous pouvez également rejoindre en moins d‘une heure la ville de Syracuse au sud. Son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2005. En direction du nord, vous pouvez atteindre un autre joyau de l’île, la ville de Taormina. Implantée sur une falaise, Taormina est considérée comme le balcon de la méditerranée et a été une source d’inspiration pour de nombreux artistes peintres et écrivains.

Page author

Article rédigé par Hertz

283 Messages