Les meilleures stations de Ski près de Denver, Colorado

Page author

by Hertz - 12 novembre 2019

Vous aimez le ski et vous envisagez de vous rendre à Denver en hiver ? Denver est effectivement une très bonne destination pour les sports d’hiver. Pensez à louer une voiture car ceci est indispensable pour naviguer dans les montagnes du Colorado. En effet, la plupart des stations de ski sont implantées à une heure de route autour de la ville de Denver. Vous aurez donc besoin de rouler pour vous rendre sur les pistes de ski. Hertz vous présente les meilleures stations de ski près de Denver et dans le Colorado.

Echo Mountain

Située à seulement une heure de route de la ville, c’est la station la plus proche de Denver. L’accès en voiture est relativement facile et vous n’avez pas besoin d’emprunter des routes sinueuses. Depuis Denver, vous pouvez ainsi louer une voiture et rejoindre rapidement la station pour la journée puis revenir en soirée. L’autre qualité de cette station est qu’elle offre des prix très raisonnables.

Loveland Ski Resort

Cette station est également située à proximité de Denver, à environ 70 kilomètres. Elle possède un haut niveau d’enneigement (plus de 10 mètres par saison) ce qui lui permet de rester ouverte plus longtemps que les autres. Cette station ne possède pas beaucoup d’installations (restaurants, hôtels, etc.), mais mise plutôt sur son domaine skiable. Par exemple, cette station offre la possibilité de monter gratuitement à bord d’un camion à chenille pouvant transporter jusqu’à 18 personnes sur les sommets de la Continental Divide.

Vail Mountain Resort

C’est l’une des plus grandes stations de ski de la région. Ses aménagements sont propices à toutes sortes de skieurs, du débutant au plus expert. Bien que cette station ne soit pas située sur les plus hauts sommets, vous serez sûr de bénéficier d’un bon niveau d’enneigement, avec plus de 800 cm par saison. La station s’étend sur une surface de plus de 1 700 hectares et comporte plus de 31 remontées mécaniques.

Aspen Snowmass

Cette station regroupe les pistes de quatre sommets différents : Aspen Mountain, Aspen Highlands, Buttermilk et Snowmass. Cette particularité permet à la station de s’adresser à tous les publics. Par exemple, les pistes de Buttermilk sont adaptées aux skieurs débutants, contrairement à celles de l’Apsen Mountain qui sont généralement plus adaptés aux skieurs intermédiaires et d’un plus haut niveau en général. Les pistes de Snowmass sont, quant à elles, particulièrement appréciées par les familles.


Beaver Creek Resort

En roulant depuis Denver, nous vous invitons à prendre l’autoroute en direction de Vail. Deux heures plus tard, vous vous trouverez à la station de Beaver Creek Resort. Avec ses plus de 700 hectares de domaine skiable, cette station est reconnue comme l’une des meilleures pour ceux qui veulent apprendre à skier. Là-bas, vous trouverez un choix exceptionnel de tenues de ski et un service client adapté pour conseiller les débutants.

Keystone Resort

La station s’étend sur les domaines skiables de trois montagnes différentes : Decorum Mountain, North Peak et The Outback. Chaque montage vous éloigne de plus en plus de la station et vous emmène dans des endroits toujours plus sauvages. C’est pourquoi les débutants apprécieront de skier sur les pentes de la Decorum Mountain tandis que les plus experts trouveront leur plaisir sur celles de The Outback qui vous amènera à plus de 3 500 mètres d’altitude.


Purgatory Resort

Au sud-ouest de Denver, la station Purgatory Resort est située à Durango, au sein du massif montagneux San Juan. Ses prix raisonnables (forfaits, remontées mécaniques, etc.) en font une station appréciée par les familles. Pour se loger, la plupart des skieurs restent à Durango, une petite ville idéalement située à seulement 20 minutes de route de la station.

Arapahoe Basin

La station de ski couvre les pentes de la montagne « A-Basin ». Sa principale caractéristique est son altitude. En effet, située à plus de 3 900 mètres, la station bénéficie d’un enneigement important et lui permet de rester ouverte au moins jusqu’en juin. Afin de proposer plus de pistes à ses skieurs, la station s’est lancée récemment dans un vaste programme d’extension. L’ambiance de cette station est un de ses points forts. Vous apprécierez par exemple d’installer votre barbecue dans les espaces dédiés au pique-nique tout en regardant les skieurs dévaler les pentes.

Winter Park Resort

Opérationnelle depuis plus de 75 ans, c‘est la plus ancienne station de ski du Colorado. Répartie sur sept zones différentes, la station offre des pistes pour tous les niveaux, ce qui répondra au goût de tout le monde dans votre famille !  Avec un enneigement régulier, cette station n’a pas la réputation de décevoir ses skieurs. Comme toutes les anciennes stations de ski, Winter Park Resort possède un réseau de remontées mécaniques relativement compliqué à appréhender. Aussi, mieux vaut prendre connaissance du plan de la station avant de vous lancer sur les pistes.

Page author

Article rédigé par Hertz

245 Messages