Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Les meilleurs parcs où camper aux USA

Page author

By Martial

 

Avec ses 50 états et une superficie de plus de 9 millions de km2, les Etats-Unis sont le 3ème pays le plus grand du monde. Les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas. On peut donc trouver des montagnes enneigées, des portions désertiques, des grands espaces verts et des villes surdimensionnées. En bref, partir en vacances aux Etats-Unis réserve de belles surprises. Si vous avez envie de vivre l’expérience américaine sous le ciel étoilé, sachez qu’il existe de nombreux parcs où planter sa tente. Nous avons compilé pour vous les 5 parcs incontournables pour des vacances réussies.

 

Carson National Forest (Nouveau Mexique)

Dans le nord du Nouveau Mexique, dans le quart sud-ouest des Etats-Unis, la forêt nationale Carson est considérée comme l’une des plus belles du pays. Vous y retrouverez le fameux Wheeler Peak, pic le plus haut de l’Etat. Les activités n’y manquent pas. Vous pourrez pêcher, randonner et même skier en hiver. Vous pouvez même y camper jusqu’à deux semaines sur place. Faites bien attention à préserver l’environnement alentour, cher aux locaux.

 

Olympic National Park (Washington)

Non loin de la ville de Seattle, dans l’Etat de Washington, à l’extrême nord-ouest des Etats-Unis, le parc national olympique est connu pour ses paysages de carte postale, et ses forêts pluviales. Chaque année ce ne sont pas moins de 3 millions de touristes qui viennent se plonger dans ce décor sauvage et enchanteur. On y retrouve de nombreux emplacements de camping. Vérifiez bien leur disponibilité peu avant votre séjour car, pour des raisons de sécurité, il peut arriver que certains campings ne soient pas accessibles (selon la météo).

 

Assateague Island National Seashore (Maryland)

De l’autre côté des Etats-Unis, sur la côte est, direction le Maryland et son fameux Assateague Island National Seashore. Située sur ce qu’on appelle une île barrière, ce parc s’étend jusqu’en Virginie. Le district du Maryland possède plusieurs lieux dédiés au camping, changeant selon les caprices de la météo. Certains sites sont cependant accessibles en voiture, ce qui peut s’avérer idéal pour les familles avec des jeunes enfants.

 

Joshua Tree National Park (Californie)

Dans le sud-est de la Californie, le parc national de Joshua Tree regroupe deux écosystèmes de déserts différents : le désert du Colorado et le désert de Mojaves. C’est d’ailleurs dans ce dernier qu’on trouve le fameux arbre de Josué. Il est possible de faire de la randonnée, de l’escalade et même découvrir l’astronomie. Grâce à une route tracée, les visiteurs peuvent même rejoindre les différentes attractions en voiture. Enfin, on y retrouve 9 sites de camping sur place dont certains sont équipés d’eau et de toilettes. Il n’est pas toujours nécessaire de réserver à l’avance pour certains sites donc pensez à vous renseigner avant votre départ.

 

Peninsula State Park, Wisconsin

Depuis 1909, le Peninsula State Park accueille les amateurs d’espaces naturels et de curieux. En effet, avec plus de 400 sites de camping, ainsi qu’un théâtre d’été, un cours de golf, une plage de sable fin, entre autres tracés de randonnée et de vélo, le Peninsula State Park est considéré comme l’un des parcs les plus complets de l’état du Wisconsin. Vous ne vous ennuierez pas.

 

Camper aux Etats-Unis est le moyen le plus authentique de visiter le pays. Avec ses nombreux espaces variés, le pays en a pour tous les goûts. N’oubliez pas que pour rejoindre l’un de ces parcs, la location de voiture aux Etats-Unis est indispensable et vous permettra de transporter votre équipement de camping.

 

 

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages