Les plus beaux musées et monuments de New York City

Page author

by Hertz - 22 août 2018

La réputation de New York n’est plus à faire. Entre ses boutiques, plages, restaurants, parcs, avenues animées, bars et clubs, on comprend pourquoi ses habitants aiment l’appeler « la ville qui ne dort jamais ». Mais qu’en est-il des voyageurs désireux de passer un séjour axé sur la culture ?

La ville multi-ethnique et bouillonnante d’histoire offre un panel incroyable de musées et monuments plus intéressant les uns que les autres. Afin de vous aider à faire votre choix parmi tous ces lieux à visiter, voici notre sélection des plus beaux musées et monuments de New York City et de ses environs.

Il est évident que le nombre d’activités que vous réaliserez sur place dépendra du temps dont vous disposez. Afin d’optimiser vos temps de trajets entre les différents lieux d’intérêts et vous rendre plus flexible dans votre organisation, vous pourrez louer une voiture dans l’une de nos nombreuses agences de New York. Nous disposons également de voitures de location récupérables à l’aéroport John F. Kennedy.

Metropolitan Museum of Art (MET)

Ce musée abrite une collection incomparable retraçant les plus grandes étapes de notre humanité et plus de 6.000 ans d’histoire via des objets et œuvres du monde entier.

Vous pourrez notamment admirer les plus grandes œuvres de Van Gogh, Picasso, Cézanne, ou Monet mais aussi faire un saut dans le temps en découvrant des tombeaux égyptiens ou des fresques chinoises datant du 14ème siècle. Comptez une journée complète pour visiter ce musée.

Ellis Island and Statue of Liberty

Consacrez une journée à Liberty Island et Ellis Island. La manière la plus aisée d’accéder aux îles est de monter à bord d’un ferry au départ de Battery Park. Sur Liberty Island, vous pourrez grimper jusqu’au piédestal ou jusqu’à la couronne de la Statue de la Liberté et profiter d’une vue imprenable sur Manhattan.

Vous vivrez ensuite une expérience émouvante au musée de l’immigration d’Ellis Island retraçant l’histoire des immigrants américains. L’audio-guide, disponible en français, est passionnant et rendra la visite du musée d’autant plus intéressante.

9/11 Memorial and Museum

Ce musée commémoratif relate l'histoire des événements du 11 septembre 2001 au travers de son édifice abritant expositions et documents audio-visuels. Vous rencontrerez tout au long de cette visite bouleversante diverses photos, objets des victimes et témoignages de survivants.

Vous pourrez aussi y admirer des œuvres d’art marquantes réalisées pour la commémoration. Les noms des victimes sont gravés autour de deux grands bassins construits à l’endroit même où trônaient auparavant les deux tours jumelles. Comptez au moins deux heures pour visiter ce mémorial.

MoMA

Ici, les amoureux d’art contemporain seront comblés. Toutes les formes d’art y sont présentées : peinture, sculpture, design, techniques cinématographiques, street art et bien d’autres encore.

Ne manquez surtout pas les œuvres du talentueux Andy Warhol dans l’espace consacré aux artistes Pop Art. Pour les adeptes des styles plus classiques, rendez-vous au 5ème étage du MoMA.

C’est ici que siègent les fameuses toiles de grand maîtres tels que Picasso, Monet et Van Gogh. Pensez à télécharger l’app du MoMA afin d’organiser votre visite en amont et ainsi optimiser votre temps sur place.

Rockfeller Center and Top of the Rock

Pour finir, rendez-vous au Rockefeller Center, où vous trouverez certains des magasins les plus incontournables de New-York comme ceux de Nintendo et de Lego, ressemblant plus à de réels musées qu’à de simples boutiques. Montez ensuite jusqu’à la terrasse panoramique, nommée Top of the Rock.

Cette terrasse sur trois niveaux offre une vue complètement dégagée sur la ville et sur l’Empire State Building et bien d’autres lieux emblématiques de New York comme Central Park.

Croquez la Grosse Pomme à pleines dents et prenez une bouffée de culture en visitant la plus grande ville des Etats-Unis avec Hertz.

Page author

Article rédigé par Hertz

230 Messages