Les trésors de Brindisi dans les Pouilles

Page author

by Hertz - 16 août 2018

Brindisi est une petite cité portuaire située au sud de l’Italie sur la mer Adriatique. Confortablement logée dans la région des Pouilles, la ville abrite de nombreux trésors et vestiges du passé. Jadis appelée la « Porte d’Orient », le port de la ville était le point d’abordage des troupes romaines et plus tard des marchands de Venise.

Entre les champs d’oliviers impressionnants et les calanques à couper le souffle, de nombreux témoignages d’époques anciennes se cachent. Louez une voiture à Brindisi et découvrez-en les trésors cachés.

Vous pourrez ainsi visiter les plages environnantes tout en profitant de l’héritage historique de la ville à bord de votre voiture de location. Découvrez dès à présent notre sélection de sites immanquables à Brindisi.

Centre historique

Depuis l’aéroport de Brindisi, rejoignez le centre historique de la ville en moins de 15 minutes en voiture . Pour cela, empruntez la Via Provinciale S. Vito. Flânez dans les ruelles de la vieille ville, où vous tomberez sur la magnifique cathédrale et autres trésors architecturaux de l’époque.

Vous pourrez aussi voir, avant d’emprunter les marches menant du vieux centre au port, une grande colonne romaine. La ville comptait jadis deux de ces colonnes et celles-ci marquent la fin de la voie romaine Appia, ayant pour point de départ Rome et traversant l’Italie, d’ouest en est.

Bord de mer

Descendez les escaliers et rejoignez le bord de mer. Vous arriverez ainsi rapidement au port de la ville. Ici, de nombreux bars, restaurants et glaciers seront parfaire votre séjour.

Préférez une balade en fin d’après midi, le port s’anime, le climat y est plus frais et quelques stands de produits locaux font leur appariation sur les quais du port. Vous pourrez ainsi profiter d’un des nombreux endroits pour vous restaurer tout en profitant d’une agréable vue sur la mer et les bateaux.

Le monument des Marins italiens

Vous n’aurez aucun mal à remarquer depuis le port le Monument des Marins Italiens. Cette construction datant de 1933 surplombe le port de la ville.

Ce mémorial rappelle les noms des 36.000 Marins italiens perdus lors des deux guerres mondiales.

N’oubliez pas de prendre en photo cette belle construction reprenant la forme d’un gouvernail géant.

Ostuni

À environ 30 minutes en voiture, ne manquez pas la charmante ville blanche d’Ostuni. Logée en haut d’une colline surplombant la nature environnante, la Città Bianca tient son nom de ses différentes bâtisses peintes à la chaux blanche.

Déambulez entre les nombreuses ruelles et petits passages blancs, vous tomberez vite sur la magnifique cathédrale.

Si vous vous rendez à Ostuni durant le printemps, vous serez séduit par le contraste des fleurs nuancées de mille teintes sur le blanc immaculé des façades.

Réserve naturelle Torre Guaceto

Non loin de là, à moins de 25 km d’Ostuni, dirigez-vous sur la côte pour découvrir le dernier bijox de notre sélection : la réserve naturelle Torre Guaceto. Vous resterez bouche-bée devant le paysage s’offrant à vous.

Sable doré et eau turquoise vous invitent à vous prélasser une journée au cœur de la mer Adriatique.

Si vous disposez encore d’un peu de temps lors de votre séjour dans les Pouilles, profitez de votre voiture de location pour visiter d’autres villages environnants comme San Vito dei Normanni ou encore Ceglie Messàpica.

Page author

Article rédigé par Hertz

186 Messages