Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Le musée des Ursulines Rue Des Ursulines

Page author

By Conrad

Location: Rue des Ursulines

Du mardi au samedi 10:00–12:00 et 14:00–18:00 - Le dimanche 14:00–18:00

Mâcon

Logé dans un ancien couvent du XVIIe, le Musée des Ursulines rassemble sous un même toit, peintures, sculptures et collections archéologiques et ethnographiques sur la région.

Intéressés par les artefacts préhistoriques, gallo-romains ou médiévaux de la Bourgogne ? Ou plus curieux de l’histoire des beaux-arts en général ? Dans l’enceinte du musée des Ursulines de Mâcon, les deux vous livreront leurs secrets à travers trois niveaux d’expositions riches en révélations. Au rez-de-chaussée : armurerie, monnaies et céramiques des âges du bronze et du fer côtoient du mobilier et des œuvres d’art issus de la ville gallo-romaine de Mâcon.

Au premier étage sont illustrées les spécialités de la vie locale : le travail de la vigne de tradition séculaire, la pêche, la batellerie et l’aviron – trois signes de l’importance de la Saône dans la culture régionale et de la sportivité historique des mâconnais.

Au deuxième étage, le musée rembobine l’histoire de la peinture et de la sculpture françaises et flamandes jusqu’au XVIe siècle pour retracer son évolution jusqu’à l’ère contemporaine : de Titien à Le Corbusier, en passant par Mosnier et Monet, mais aussi Jules Adler et Georges Valmier pour le XXe.

Ouvert du mardi au dimanche (fermé le dimanche matin), le musée des Ursulines peut être visité de 14h à 18h ; notez que des tablettes de visite virtuelle sont mises à la disposition des personnes à mobilité réduite pour certaines des salles plus difficilement accessibles. Pour ce qui est de vous rendre au musée, localisé en plein centre, nous vous conseillons la location d’une voiture au départ de notre agence de Mâcon, elle se situe à une quinzaine de minutes de route à peine des Ursulines. Consultez dès maintenant la liste des véhicules disponibles aux dates de votre prochaine visite.

Pour plus d'informations : http://www.musees-bourgogne.org/les_musees/musee_bourgogne_resultat.php?id=47&theme=archeologie