Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Les Calanques de Marseille

Page author

By Conrad

Location: Calanque de Marseilleveyre, Marseille

A Savoir : l’accès aux calanques est réglementé

Marseille

Les calanques de Marseille sont un massif littoral. Avec des côtes méditerranéennes s’étendant sur plus d’une vingtaine de kilomètres, les Calanques constituent une attraction touristique incontournable du sud de la France. Entre le quartier de la Madrague à Marseille, vers la ville portuaire de Cassis, les Calanques attirent chaque année près d’un million de curieux chaque année.

On peut choisir différentes façons de découvrir ce massif marseillais. La première et la plus aisée est sans doute en voiture. En effet, une route longe la côte puis traverse les Calanques en plein maquis direction Cassis. Cet itinéraire pittoresque ne manque pas de charme et offre plusieurs vues imprenables sur la mer Méditerranée. Un émerveillement pour les yeux. La deuxième façon de profiter du massif des Calanques est de faire un peu de randonnée. En effet, depuis 2012, le massif est protégé par le Parc National des Calanques, premier parc national périurbain d’Europe.

En empruntant le GR98, il est possible de relier Marseille à Cassis en seulement 11h de marche, entouré par une végétation dont 83 espèces sont protégées nationalement ou régionalement. On peut apercevoir de la bruyère multiflore, du laurier-tin ou le symbole-même des Calanques, l’herbe à Gouffé. En matière d’animaux, on peut apprécier le vol des puffins cendrés et autres oiseaux marins, sans oublier le chant des cigales.

D’autres activités sont possibles dans les Calanques comme évidemment l’escalade. Les parois de calcaire des Calanques sont réputées depuis le XIXème siècle. De nos jours, c’est un des sites les plus célèbres en France puisqu’on compte, pas moins de 3400 voies d’escalades donc 1000 dites d’aventure. Enfin, la plongée ravira les amateurs des fonds marins avec de nombreux sites et clubs de plongée sur la route des Calanque. Il n’y a plus qu’à choisir son activité.

Pour plus d'informations: http://www.marseille-tourisme.com/fr/marseille-calanques-randonnees

Page author

Article rédigé par Conrad

284 Messages