Italie: Prenez le temps d’arriver.

Page author

by Hertz - 13 juillet 2017

Pendant vos vacances, pourquoi vous limiter à une seule destination alors que vous pourriez élargir vos horizons tout simplement en louant une voiture chez Hertz ?

Nos produits et services vous permettent de planifier vos vacances en toute tranquillité, sans tracas, et de profiter de tous les magnifiques sites qui parsèment votre trajet.

Cet été, nous vous invitons à savourer le voyage, et pas seulement la destination. Nous nous sommes associés à Culture Trip, un site d'experts en culture et style de vie, pour identifier les meilleurs endroits en Europe pour faire une pause sur votre parcours cet été.

Voici un aperçu de cette superbe sélection :

Vinci – Toscane, Italie

À mi-chemin entre Pise et Florence, découvrez le temps d'une pause le lieu de naissance de l'un des plus célèbres artistes peintres. Vinci est une petite bourgade toscane typique, connue pour avoir compté au 15e siècle parmi ses habitants un homme devenu par la suite l'une des plus grandes figures de la Renaissance.

Au pied des Apennins, dans une campagne faite de collines aux flancs parsemés de vignobles et d'oliveraies, vous jouirez depuis la place principale de Vinci d'une vue éblouissante sur la vallée. Prenez aussi la peine de visiter la maison de Léonard, ainsi que le musée consacré à sa vie et à son œuvre.

Le Museo Leonardiano a recréé à partir des notes détaillées de l'artiste des modèles grandeur nature de ses inventions. Des bicyclettes aux machines volantes en passant par une combinaison pour nager sous l'eau à des armements d'avant-garde, autant de créations qui ne seront que bien plus tard produites en série sur des principes semblables. Au centre de Florence, on trouve aussi un musée de ce genre, mais autant voir ces merveilles d'ingénierie à l'endroit même où Léonard de Vinci les a imaginées, surtout quand vous pouvez vous y rendre en 35 minutes à peine. Une fois sur place, n'oubliez pas de gouter à l‘authentique cuisine toscane dans des restaurants comme La Toretta, qui propose des menus riches en saveurs locales.

Vinci – Toscane, Italie © stefano_marinar/Shutterstock

Civita di Bagnoregio – Viterbe, Italie

On accède à Civita di Bagnoregio uniquement en empruntant une passerelle suspendue au-dessus de la vallée. Découvrez la magie de ce village perché parmi les plus beaux et les plus anciens d'Italie, pour une étape inoubliable sur votre route vers Rome.

À 120 km au nord de Rome, cette petite bourgade qui ne compte que 10 habitants arbore une porte massive construite en pierre par les Étrusques voilà 2 500 ans et rehaussée au 12e siècle d'une arche romane.

Au sommet de ses falaises surplombant une vallée encaissée, profitez-en pour déguster une cuisine délicieuse associée à des vins exquis chez Alma Civita, un excellent restaurant dont le chef travaille exclusivement à base de produits locaux. La carte propose une réinterprétation élégante et moderne de plats régionaux traditionnels. C'est la famille Rocchi, installée dans la région depuis des siècles, qui dirige ce restaurant spécialisé dans les pâtes fraîches et le pain maison — ne manquez surtout pas la focaccia au sel noir et au romarin !

Le président de la région voit dans ce village l'un des plus beaux sites du monde, ce que semble confirmer la récente proposition de l'intégrer au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce « joyau sur la colline » est bâti sur de la cendre volcanique et menacé par l'érosion : dépêchez-vous donc de le visiter tant que c'est encore possible !

Civita di Bagnoregio – Viterbe, Italie © canadastock/Shutterstock

Sperlonga – Latina, Italie

Nichée à mi-chemin entre Rome et Naples, Sperlonga est une superbe ville côtière du sud du Latium qui vaut vraiment le détour. Ses maisons aux murs enduits de chaux sont perchées sur les flancs d'un promontoire escarpé. Ses rues, ou plutôt ses escaliers, vous emmènent de terrasse en terrasse au fil d'un sublime panorama maritime.

En contrebas du village, on trouve deux longues plages de sable régulièrement ornées du prestigieux drapeau bleu, une distinction environnementale européenne qui met en avant les plages les plus belles et les moins polluées d'Europe.

Dans l'Antiquité, l'empereur Tibère (14 - 37 ap. J.-C.) possédait plusieurs village dans la région. C'est ici même, dans le lieu-dit de « la Caverne » ou de la « Grotte de Tibère », que l'empereur est venu s'abriter après avoir échappé à la mort lors de l'effondrement du plafond d'une de ses propriétés. Le domaine du célèbre empereur romain est aujourd'hui accessible au public.

Pour le repas, choisissez Gli Archi, un restaurant qui propose une cuisine de saison typiquement méditerranéenne. Simplicité et authenticité sont ici les maîtres-mots et les plats de pâtes, tous préparés à base de fruits de mer locaux, dominent la carte.

Sperlonga – Latina, Italie © fischers/Shutterstock

Cet été, où que vous alliez, explorez avec Hertz #goviahertz.

Page author

Article rédigé par Hertz

164 Messages