Hertz Together

Consulter les évènements pour Nice Changer la destination

Visiter Nice!

Visiter Nice!

Description

Nice, 5ème ville de France en terme de population, bien connue pour son climat et sa saisonnalité.

Mais Nice c’est aussi ma ville, une ville chère à mon cœur.

On connait de Nice les lieux habituels, la Promenade des anglais, la place Masséna ou encore la vieille ville. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de vous emmener découvrir d’autres lieux un peu moins « célèbres » mais tout aussi intéressants.

Le Port de Nice :

Dans le prolongement de la promenade des Anglais, puis du quai des Etats-unis, passer Raba Capeu et vous voilà sur le Port de Nice. Aux immeubles colorés typiquement niçois, se mêlent d’indécents yatchs, de gigantesques ferries pour la Corse et de minuscules pointus pleins de charme que j’affectionne tout particulièrement. L’église Notre Dame du Port veille d’ailleurs de loin sur ses pointus.

Et si vous passez dans ce coin, faites un petit détour chez Pipo le roi de la Socca (13 rue Basvastro), une spécialité niçoise bien connue à base de farine de pois-chiches.

 

 

La promenade du Paillon :

Le poumon vert de la ville. Crée il y a seulement quelques années, la promenade du Paillon doit son nom au « petit » fleuve qui rejoint sous terre la méditerranée. Un espace fleuri, agrémenté de bancs, de pelouses, de fontaines, de jeux pour enfants qui font le bonheur des niçois et des touristes depuis son ouverture. Entièrement gratuit c’est un passage obligé pour toute visite de la ville.

La colline de Cimiez :

On n’y pense pas forcément lorsque l’on visite la ville mais je vous conseille de prendre de la hauteur et d’aller découvrir la colline de cimiez : un lieu riche en histoire et en culture. Vous découvrirez les Arènes de Cimiez : vestiges de l’époque gallo-romaine, le célèbre musée Matisse ainsi que les très agréables jardins du monastère de Cimiez.

Vous aurez également une vue imprenable sur la ville.

 

 

L’Allianz Riviera :

Crée il y a deux ans de cela, il s’agit du tout nouveau stade de la ville. Il accueille les matchs de l’équipe de football de la ville : l’OGCNice. Un très bel espace qui accueille jusqu’à 35 000 personnes lors des plus gros matchs. Le stade de l’Allianz abrite également le musée du sport. A l’avenir, une zone commerciale devrait venir entourer le stade de la ville.

La Cascade de Gairaut :

Situé au Nord de la ville, ce lieu est un peu le paradis des joggeurs. Loin du bord de mer goudronné et de la grande bleue, vous pouvez courir ou vous balader sur un sentier de terre qui surplombe la ville. Vous pourrez également découvrir la cascade de Gairaut. A conseiller donc aux sportifs ou à tous ceux en manque de nature.

Voilà pour mes petits lieux niçois à découvrir si vous venez découvrir la ville. Un peu différent de ceux dont on parle tout le temps.

A bientôt,

Une niçoise

 

Nous remercions Céline pour cet article Hertz Together, apprenez plus sur elle sur son blog voyage Journal d’une Niçoise.