Orlando et ses plus extraordinaires attractions autour de l’aérospatiale

Page author

by Hertz - 23 août 2019

Alors que l’un des plus grands parcs à thème d’Orlando, Disney World Hollywood Park, s’apprête enfin à ouvrir les portes de sa toute nouvelle attraction consacrée à la Guerre des Étoiles, nous avons exploré les sites les plus cools de la Floride pour les amateurs de missions spatiales.

En louant une voiture à Orlando pour rejoindre le parc tant attendu de Star Wars : aux confins de l’empire, profitez-en pour visiter les rendez-vous touristiques les plus branchés de toute la galaxie.

Le centre spatial Kennedy

A moins d’une heure de route d’Orlando, le Kennedy Space Centre n’est autre que la célèbre base de lancement des fusées de la NASA. Ouverte au public depuis les années 60, elle accueille encore aujourd’hui les astronautes en herbe pour leur faire découvrir les navettes et fusées mises en œuvre depuis le début du programme spatial, mais aussi pour découvrir une reconstitution de la salle de contrôle Apollo, ainsi que des imitations grandeur nature des capsules Apollo, Gemini et Mercury.

Le simulateur d’expérience spatiale vient couronner ce passionnant programme en offrant l’opportunité de participer à des exercices tels que la mise en micro-apesanteur, la conduite d’un véhicule cosmonaute sur le sol martien ou encore la rencontre avec de véritables astronautes professionnels.

Comment s’y rendre : empruntez la route 11A, puis la 50 vers l’est, en direct de Cap Canaveral.

Musées connexes

Atlantis - Ne manquez pas la spectaculaire visite de la navette spatiale Atlantis, l’une des 4 navettes retirées du programme spatial et désormais réservées au public.

Musée d’histoire spatiale de Sands – au sud de l’île, le musée est consacré aux quatre bases de lancement de Cap Canaveral.

Walt Disney World

Le 29 août 2019, les parcs d’attraction Walt Disney World ouvriront les portes du premier parc à thème consacré exclusivement au monde de George Lucas. Un rendez-vous interstellaire qui fera parler de lui bien au-delà des frontières de notre galaxie et qui amène avec lui plusieurs autres occasions de lancer votre imagination en orbite.

Star Wars : Galaxy’s Edge donnera la chance aux fans de Guerre des Étoiles de piloter le fameux Millenium Falcon, de combattre aux côtés de la résistance, de rencontrer vos personnages favoris et de manipuler votre propre sabre laser.

Comment s’y rendre : rejoignez l’autoroute interstate I-4 vers le sud. Les parcs Disney sont à moins de 20 minutes de route.

Mission spatiale Epcot

Deux expériences entre parc d’attraction et simulateur vous attendent au parc Mission Space de Walt Disney World à Epcot. Choisissez entre la Mission Orange qui fait appel à la force centrifuge pour simuler les sensations liées à un trajet spatial à destination de Mars, et la Mission Verte, plus douce, qui s’apparente à la mise sur orbite d’une navette spatiale.

Enfin, un nouveau restaurant sur le thème de la conquête spatiale se profile à l’horizon. Si Disney n’a pas encore révélé la date d’ouverture, on nous a en revanche promis un menu intergalactique mis au point par le chef Theo Schoenegger qui saura se mettre à la portée des petits comme des grands.

Comment s’y rendre :  Depuis Orlando, empruntez l’autoroute I-4 vers le sud jusqu’à rejoindre les parcs Walt Disney World et la Mission Spatiale.

Le musée de l’espace

Les plus grands fans de conquête de l’espace retrouveront ici tous leurs héros. On peut notamment y voir les monuments érigés en l’honneur des missions Mercury, Gemini, Apollo et la navette spatiale américaine, ainsi que le temple de la renommée regroupant les plus grands noms des programmes de la NASA. D’Alan Shepard à Neil Armstrong, découvrez qui étaient ces hommes hors du commun.

Comment s’y rendre : si vous êtes venus à Cap Canaveral en voiture de location, vous trouverez le musée de l’espace de l’autre côté de l’Indian River, à Titusville.

Le Musée Warbird de l’aviation

Près de 3 000 m2 de hangar abritant des avions d’époques révolues, ainsi qu’un musée consacré aux accessoires, armement et uniformes de l’armée de l’air américaine. Le rêve de tous les petits garçons, même ceux qui ont grandi. Parmi les merveilles exposées, on trouve notamment l’avion de transport militaire couramment utilisé par l’US Army pendant la seconde guerre mondiale : le Douglas C-47.

Comment s’y rendre : Le musée est situé dans l’aéroport régional de Space Coast, Titusville, Brevard County, facilement accessible depuis Orlando.

S’il y a un passionné de conquête spatiale dans votre famille, Orlando est la destination par excellence pour lui faire vivre son rêve.

Page author

Article rédigé par Hertz

237 Messages