Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Paris Cité des Arts

Page author

By Martial

Paris est une ville passionnante où se mêlent histoire, architecture, art et gastronomie. Avec ses nombreux musées et leurs expositions, elle peut se vanter d’être la Cité des Arts. Que l’on aime la peinture, la sculpture, le classique, le contemporain, il y a de quoi satisfaire toutes les envies.

Lorsqu’on pense aux musées parisiens, le Musée du Louvre est sans doute celui qui vient à l’esprit de nombreuses personnes et c’est bien normal. Cette pyramide abrite quelques-unes des plus belles œuvres au monde comme la fameuse Mona Lisa de Leonard de Vinci, « La Liberté guidant le Peuple » d’Eugène Delacroix ou encore la Vénus de Milo. Il faudra prévoir une journée dans ce musée pour en voir toutes les œuvres toutes plus inestimables les unes que les autres.

Le Musée d’Orsay n’est pas en reste puisque ce lieu abrite d’autres œuvres à l’attraction indéniable, à commencer par celles de Vincent Van Gogh, Claude Monet ou encore Paul Gauguin. Là encore, il y en aura pour tous les goûts et n’oubliez pas de vous renseigner sur les expositions temporaires. Certaines pourraient valoir le détour.

Pour découvrir les arts premiers, rendez-vous au Musée du Quai Branly, « là où dialoguent les cultures ». Des expositions captivantes du monde entier vous attendent. Retrouvez les origines du monde et selon les expositions, vous pourrez même découvrir des civilisations dont vous n’aviez jamais soupçonné l’existence.

Mais que serait Paris sans le Musée d’Art Moderne ? Partez à la rencontre d’un monde artistique nouveau où se mélangent les formes, les couleurs, les matériaux et les philosophies. Laissez-vous surprendre par cet art original. Vous y trouverez également des objets et des meubles Art Déco. De quoi inspirer votre intérieur.

A une heure de route de Paris se trouve la maison de Claude Monet dont certaines œuvres sont exposées au Musée d’Orsay. L’artiste alla même jusqu’à imaginer son jardin comme une peinture. Allez donc vérifier par vous-même en allant à Giverny et tant que vous vous y trouvez, pensez à visiter le Musée des Impressionnismes.D’autres œuvres de Monet sont à admirer et à partir de mars 2015, le peintre Edgar Degas sera à l’honneur.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages