Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Aurélie Amiot pour Hertz TogetherParis

Page author

By Conrad

Location: Paris

Après bientôt dix ans de vie en région parisienne, je partage aujourd'hui avec vous mes coins favoris, ces petits endroits qui restent mes coups de cœur. Des lieux gratuits, faciles à visiter avec des enfants, et agréables en automne!

Le Père Lachaise

Je ne vous apprends rien si je vous dis que le cimetière du Père Lachaise abrite les sépultures de nombreuses célébrités. Mais savez-vous que c'est aussi le plus grand espace vert de Paris ? Pendant six ans, j'ai ouvert tous les matins mes volets sur le Père Lachaise, regardant la couleur de ses arbres changer au fil des saisons. Souvent, le week-end, je faisais un détour pour m'y promener. Un dédale de chemins pavés, au milieu de tombes parfois très anciennes, et surtout dans un calme apaisant. Même en connaissant bien le cimetière, je continue d'apprécier m'y perdre, découvrir de nouveaux recoins, de nouvelles sculptures, toujours dans cette végétation si belle à l'automne. C'est un lieu qui mérite qu'on l'explore de fond en comble !

Passage des panoramas

Face au célèbre passage Jouffroy, de l'autre côté du boulevard Montmartre, se trouve le plus ancien passage couvert de Paris. Une série de galeries sous verrières qui se croisent, et où petits restaurants côtoient les boutiques de philatélie. Le charme y est intact, la verrière et le fer forgé nous ramènent directement deux siècles en arrière.

 

 

Quartier Montorgueil et le passage du grand Cerf

Le quartier Montorgueil est un de mes quartiers préférés à Paris. Quelques rues piétonnes qui forment un Paris de cinéma. Un Paris de rues pavées, avec ses vendeurs de fromages, ses primeurs, ses cavistes, ses habitués aux terrasses des cafés. L'ambiance est celle d'un quartier animé. Les poissonniers hèlent le chaland ; parfois, quelques musiciens s'installent. On y trouve quelques bâtiments classés historiques, comme le Rocher de Cancale : un vieux restaurant, mais cela n’empêche pas le quartier de fourmiller de jeunes créateurs et d'adresses moins conventionnelles. C'est justement aux créateurs et aux artisans qu'est pratiquement dédié le passage du Grand Cerf, une grande galerie sous une verrière ultra lumineuse où l'on apprécie de passer de vitrine en vitrine.

 

 

Promenade Plantée (ou la coulée verte)

Marcher de Bastille à Vincennes sans croiser de voiture, c'est facile. Il faut chercher le petit escalier qui vous mène au-dessus des ateliers de Daumesnil pour rejoindre ce qui fut une voie de chemin de fer. Surtout connue des habitants du quartier et des joggeurs locaux, la promenade n'en est pas moins idéale pour celui qui veut découvrir Paris autrement, avec des vues originales, surplombant les voitures, au milieu des arbres.

Le jardin des Serres d'Auteuil

Limitrophe du bois de Boulogne, juste à côté de la piscine Molitor et des terrains de Roland Garros, un grand et magnifique jardin botanique permet de s'évader un peu. De serre en serre, on découvre des fleurs de tous les continents, on écoute les oiseaux, et on s'émerveille devant les arbres exotiques.

 

Nous remercions Aurélie Amiot pour cet article Hertz Together, apprenez plus sur Aurélie et son blog de voyage Madame Oreille.