Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Partez à l’assaut des rues de Denver

Page author

By Martial

Denver est la capitale du Colorado, et la ville la plus peuplée des Rocheuses, aux Etats-Unis. Située en plein cœur de ce grand pays, Denver est surnommée la Mile-High City du fait de son altitude équivalente à 1 mile (1600m). La ville est très animée toute l’année et offre de nombreuses attractions pour les touristes. Des quartiers anciens où l’architecture d’époque attire l’œil, aux grands parcs colorés de milliers de fleurs, Denver est une destination idéale pour des vacances touristiques et culturelles. Il est conseillé de louer une voiture à Denver afin de pouvoir se rendre d’un point à un autre sans difficulté.

Nous avons trouvé pour vous 5 sites à ne pas manquer dans la Mile-High City. A vos stylos !

Colorado State Capitol

Cet imposant bâtiment représente la loi dans le Colorado. En grimpant les marches de l’entrée ouest du Capitol, vous serez exactement à 1 mile d’altitude. Si vous continuez votre ascension, direction la rotonde, vous profiterez d’un panorama impressionnant sur les pics enneigés. Saurez-vous nommer les 200 montagnes qui s’offrent à vous ? Sachez qu’il est possible de visiter le Colorado State Capitol gratuitement.

Denver Art Museum

Rien que le bâtiment du musée est une œuvre d’art. A l’intérieur se retrouvent de nombreuses œuvres venues du monde entier. Il faudra bien plusieurs heures pour apprécier toute la richesse artistique du lieu. Les collections permanentes rassemblent des œuvres de tous les continents tandis que les collections temporaires ont déjà abrité les travaux de Castiglione, Canaletto ou encore Glitterati.

City Park

Le principal parc de Denver, City Park est un immense espace vert possédant deux lacs ainsi que de nombreux lieux de détente et même un cours de golf. En plus de tout cela, retrouvez le fameux Denver Zoo. Le zoo a ouvert ses portes pour la première fois en 1896. On y retrouve des espèces variées d’animaux et de plantes dans un espace pensé pour le bien-être de ses occupants. De plus, en décembre se tient un spectacle d’animations lumineuses. A voir.

Lakeside Amusement Park

Ce parc d’attractions est sans aucun doute le plus connu de la ville. Ouvert en 1908, Lakeside Amusement Park a gardé son ambiance unique et son indépendance, contrairement à de nombreux parcs d’attractions américains. Parmi les attractions les plus populaires, on compte le train et sa locomotive faisant le tour du lac, le carrousel aussi ancien que le parc lui-même, ou encore le grand-8, The Cyclone datant de 1940. Si les attractions sont très anciennes, pas de panique, les règles de sécurité sont évidemment très respectées.

Molly Brown House Museum

Cette maison victorienne restaurée appartint à une des survivantes du Titanic, sans doute, la plus connue du naufrage. Le musée revient sur la vie de Molly Brown, évidemment, femme engagée et insoumise. Puis, on en apprend davantage sur la vie dans le Colorado dans la première moitié du XXème siècle. Au programme : mode, vie quotidienne, repas, musique. Une visite guidée passionnante.

Il reste encore bien des choses à découvrir à Denver. Préparez bien votre séjour pour ne rien rater.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages