Que faire à Atlanta en famille ?

Page author

by Hertz - 10 avril 2018

Atlanta est la destination familiale par excellence. De nombreux parcs et espaces verts intercalés d’activités et expositions ludiques destinées à attiser l’intérêt des plus jeunes sont au rendez-vous, attirant ainsi toujours plus nombreux les visiteurs soucieux d’offrir de bonnes vacances à leur progéniture.

Pensez toutefois à louer une voiture pour circuler sans encombres d’un site touristique à un autre.

Le Musée des Enfants

Unique en son genre, c’est l’incontournable familial d’Atlanta. A travers des collections axées sur des activités ludiques incluant mathématiques, lecture, sciences et des expositions provisoires sur des sujets divers et d’actualité comme l’environnement, la nutrition, les arts et le sport, le Musée des Enfants éveille les jeunes esprits et rajeunit les parents.

Le Musée Coca-Cola

Reprenant près de 150 ans de l’histoire de la boisson la plus célèbre du monde, le musée Coca-Cola d’Atlanta a de quoi fasciner toutes les générations et passer un moment sympa en famille.

Du coffre-fort où serait conservée la recette secrète du Coca aux centaines de bouteilles, peluches et autres objets ayant servi d’une manière ou d’une autre aux innombrables campagnes publicitaires Coca-Cola, il y a là de quoi divertir toute la famille.

Aquarium de Géorgie

Longtemps considéré comme le plus grand au monde, l’aquarium de Géorgie à Atlanta abrite quelques 10.000 espèces marines dans près de 40.000 mètres cubes d’eau, parmi lesquelles on peut admirer des dauphins béluga, une raie Manta rescapée des filets d’un bateau de pêche, des spectacles de dauphins et l’un des seuls requins-baleine en captivité au monde. Les océanographes en herbe iront de surprise en surprise.

Aquarium

Sky Zone

Le centre de trampolines d’Atlanta est le paradis des enfants et des sportifs. Avec des zones séparées en fonction des âges et des niveaux, il est ici possible de simplement sauter et rebondir à cœur joie mais aussi d’apprendre à effectuer des pirouettes en tout genre. Après tout, le trampoline est aussi un sport olympique.

Parc d’attractions de Stone Mountain

Moitié parc à thèmes, moitié parc naturel, Stone Mountain réunit dans ses terres sacrées un large panel d’attractions : sorties en bateau, escalade, camping, bateaux amphibies, montée en télécabine vers le sommet des Appalaches, animaux de la ferme, et même un parc à dinosaures, tout y est pour passer une ou plusieurs journées amusantes, même s’il vous faudra louer une voiture pour y accéder.

La Beltline d’Atlanta

Ancien circuit ferroviaire entourant la ville, la Beltline d’Atlanta est aujourd’hui utilisée par les cyclistes, les promeneurs, les coureurs et les amateurs de nature.

Tout le long, découvrez les fresques de street-art et profitez de ses nombreux restaurants pour faire une petite pause entre deux étapes. De quoi dépenser l’énergie des enfants les plus remuants. 

Atlanta aime à gâter les jeunes pour soulager les parents. Ici, les restaurants s’adaptent aux plus petits et les parcs et espaces ludiques et éducatifs font foison.

Si vous cherchez une destination touristique axée sur les enfants et les ados, l’Etat de Géorgie et Atlanta sont un très bon pari, surtout avec un bon hébergement et une voiture de location.

Page author

Article rédigé par Hertz

188 Messages