Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Que visiter à Nîmes

Page author

By Martial

Située entre la mer et les Cévennes au cœur du Languedoc-Roussillon, Nîmes est l'une des plus belles villes de France méditerranéenne. La ville a été fondée par les Romains, sur le bord de la plaine de la Méditerranée, et possède à ce jour, la plus belle collection de vestiges romains en France. En dehors de ceux-ci, Nîmes vaut le détour pour sa jolie vieille ville et ses jardins, ainsi que son emplacement idéal pour découvrir le parc national des Cévennes au nord ou encore, la Camargue au sud.

D'abord et avant tout, parmi les vestiges romains, il y a la Maison Carrée, le temple romain le mieux conservé au monde et l'une des trois plus grandes arènes romaines du le sud de la France. En dehors de ces deux grands monuments de l'antiquité classique, Nîmes a plusieurs autres vestiges romains, en particulier le temple de Diane et la Tour Magne, une tour romaine qui était autrefois une partie des fortifications extérieures de la ville, et se situe maintenant au sommet des Jardins de la Fontaine, surplombant la ville.

L'arène de Nîmes datant de plus de 2000 ans, est encore utilisée comme lieu pour les événements tels que des concerts ou pour la tauromachie, une version de la tradition espagnole dans laquelle le taureau n’est pas tué.

La liste des vestiges romains de Nîmes ne serait pas complète sans une mention de l'imposant Pont du Gard, un des plus beaux aqueducs romains, toujours intact. Cette structure remarquable a été construite par les Romains pour amener l'eau à la ville.

Outre ses monuments romains, Nîmes possède un beau centre historique et bien préservé, avec ses rues étroites et les boulevards bordés d'arbres typiques du sud de la France. Le parc des Jardins de la Fontaine, aménagé en 1745, est l'un des plus anciens parcs de la ville, et procure à la cité un ravissant quartier rempli de verdure, de fontaines et d'ombre.

Il y a plusieurs musées à Nîmes, y compris les musées d'art contemporain, des beaux-arts, de la Corrida et d'histoire naturelle. Si le temps est très mauvais le jour de votre visite, vous pourrez acheter un seul billet qui vous donne droit à l’entrée dans l'ensemble de ces musées.

Les amateurs de l'architecture romaine auront de quoi faire dans la région. Avec la location d’une voiture à Nîmes, ne manquez pas la ville d’Arles qui dispose d'un colisée très impressionnant ou, un peu plus loin, le théâtre d'Orange datant également de l’époque romaine.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages