Que voir, faire et manger à Houston, Texas ?

Page author

by Hertz - 21 janvier 2019

La quatrième ville des États-Unis, Houston, bénéficie d’une situation géographique agréable, au sud du Texas, et d’un climat chaud quasiment toute l’année.

Métropole animée et dynamique où prolifèrent les gratte-ciels autour d’un centre-ville plus traditionnel, la proximité du golfe du Mexique lui offre un accès privilégié aux activités sportives et aux sites naturels, mais c’est dans son patrimoine culturel et éducatif que réside le véritable attrait touristique de Houston.

Circuler à Houston - Comme beaucoup de villes américaines, Houston n’est pas conçue pour les piétons. L’agglomération est en revanche parfaitement desservie par un réseau routier extensif et bien entretenu dont on aurait tort de se priver. Louer une voiture à Houston est donc le meilleur moyen de circuler et de rejoindre les sites naturels alentours.

Astuce budget - Avec le CityPass Houston, économisez sur l’entrée de nombreux musées et attractions, dont le Children Museum, le Centre Spatial et le Musée de Sciences Naturelles.

https://www.citypass.com/houston

Downtown Houston

Où stationner votre véhicule de location : parking Travis Garage, juste à côté de la tour JP Morgan.

Les bonnes adresses gastronomiques : Xochi sur Walker Street, ou B&B Butchers sur Washington Avenue.

Discovery Green - Adresse : 1500 McKinney St, Houston, TX 77010

Ce petit parc du centre de Houston répond incontestablement aux attentes des sportifs urbains.

Entre deux gratte-ciels, découvrez ici un parcours de santé, un petit étang et plusieurs activités à l’attention des enfants, comme la fontaine interactive, les bateaux radioguidés sur le lac, les nombreux terrains de jeux ou encore Discovery Green où l’on peut louer peinture et chevalet pour se lancer dans une œuvre d’art.

Toute l’année, le parc accueille foires et marchés ainsi qu’un vaste programme de spectacles en plein air.

JPMorgan Chase Tower - Adresse : 600 Travis St, Houston, TX 77002

Le plus haut gratte-ciel du Texas, la tour JPMorgan mesure plus de 300 mètres de haut et contient 75 étages. Si le vertige ne vous fait pas peur, prenez l’ascenseur jusqu’au Sky Lobby, tout en haut, pour une vue spectaculaire sur Houston.

Buffalo Bayou Park - https://buffalobayou.org/visit/ - Adresse : Buffalo Bayou, Texas,

Grâce au partenariat de Buffalo Bayou, de grands efforts ont été faits pour améliorer l’accès et protéger les 160 hectares du plus grand bayou de Houston.

Sur les rives sauvages de la rivière, on trouve désormais des pistes cyclables et des sentiers desquels on peut découvrir les lieux en toute sécurité. Pour les amateurs, on peut aussi y louer des canoés pour découvrir la rivière de plus près.

Downtown Aquarium - https://www.aquariumrestaurants.com/- Adresse : 410 Bagby St, Houston, TX 77002

Tarif : à partir de 13$

Ici, plusieurs expériences fascinantes s’offrent à vous : des épaves reconstituées, des marécages et forêts amazoniennes reproduisant l’habitat d’une faune méconnue et rarissime ou encore des voyages entre les requins, murènes et raies Manta.

Les visiteurs de tous âges seront sûrs d’avoir appris quelque chose avant de quitter l’aquarium. Pour ceux qui souhaitent pousser plus loin l’expérience, notez qu’il est possible de déjeuner dans cet étonnant milieu sous-marin.

The Health Museum - http://www.thehealthmuseum.org/ - Adresse : 410 Bagby St, Houston, TX 77002

Tarif : à partir de 13$

Les expositions qui vous attendent dans ce musée sont à la fois éducatives et insolites.

Traversez un cerveau géant en répondant aux énigmes et casse-têtes, pénétrez à l’intérieur d’une cage thoracique de 7 mètres de haut, visitez l’intérieur d’un œil pour mieux comprendre le principe de la vue ou calculez l’impact d’activités physiques sur votre débit cardiaque.

En plus d’attirer près de 200 000 visiteurs par an, le musée organise des journées à thème pendant les vacances pour les petits scientifiques en herbe.

Go-karting à Fast Track Amusement - http://www.houstonfasttrack.com/- Adresse : 11440 Hempstead Rd, Houston, TX 77092

Tarif : à partir de 7$

Toutes les attractions et activités à sensations fortes sont réunies à Fast Rack Houston pour le plus grand bonheur des enfants comme des plus grands. Sur ce même site, vous trouverez un circuit de kart, un mini-golf, une zone de gaming, un labyrinthe et une arène de pistolets laser.

Midtown et South Central

Où stationner votre véhicule de location : parking du musée de Sciences Naturelles, ou Hermann Park.

Les bonnes adresses gastronomiques : Breakfast Klub sur Travis street, ou Saigon House sur Main Street pour les amateurs de cuisine vietnamienne.

Musée de Sciences Naturelles - http://www.hmns.org/ - Adresse : Houston Museum of Natural Science, 5555 Hermann Park Dr, Houston, TX 77030

Tarif : 16$ pour les enfants, 25$ pour les adultes.

Fort de la réputation de Houston dans les secteurs de la science et de la recherche, le HMNS est l’un des plus visités aux États-Unis. Outre quatre étages de salles d’exposition, il abrite également un planétarium, un cinéma IMAX.

Le clou du spectacle est certainement le Centre Cockrell de Papillons et d’Étymologie où l’on peut admirer des centaines d’espèces aussi colorées qu’insolites. Petite astuce : portez des couleurs vives qui ont tendance, paraît-il, à inciter les papillons à s’approcher.

Children’s Museum - https://www.cmhouston.org/- Adresse : 1500 Binz St, Houston, TX 77004

Tarif : à partir de 11$

Avec son jeu de rôle et d’espionnage conçu pour éveiller et fasciner le jeune public, son parcours d’obstacles et d’escalade, ses jeux mathématiques et sa boutique hors du commun, le CM Houston n’est vraiment pas un musée comme les autres, et c’est ce qui attire ici plus d’un million de visiteurs annuels.

Parmi les 190 musées pour enfants qui jalonnent les États-Unis, celui de Houston est régulièrement classé dans les 5 premiers par les magazines spécialisés.

Space Center Houston - https://spacecenter.org/ - Adresse : 1500 Binz St, Houston, TX 77004

Tarif : à partir de 25$

« Houston, we have a problem ». C’est bien à ce Houston là que s’adressent depuis plusieurs décennies les astronautes qui prennent part aux vols spatiaux lancés par la NASA.

Depuis que les bureaux américains de recherche spatiale ont ouvert, sous le nom de Space Center Houston, une partie de leurs locaux au public, les curieux affluent qui viennent voir de leurs yeux les simulateurs de vols, les scaphandriers, le centre de contrôle, sans oublier la réplique exacte de la navette spatiale Independence et la reconstitution de la station spatiale internationale.

Miller Outdoor Theatre - https://www.milleroutdoortheatre.com/- Adresse : 6000 Hermann Park Dr, Houston, TX 77030

Tarifs : en fonction du programme

Que vous soyez adepte de ballets russes, de sosies d’Elvis ou Michael Jackson, de pièces de théâtre ou de spectacles de marionnettes, vous trouverez une programmation riche et variée au Miller, avec le petit bonus supplémentaire qu’est la configuration originale du bâtiment, mi-couvert mi-plein air. Une expérience agréable avec un petit air de Woodstock.

Uptown

Où stationner votre véhicule de location : parking de la Galleria

Les bonnes adresses gastronomiques : Peli Peli, dans le centre commercial, ou les grillades des frères Pappas (Pappas Bros Steakhouse) sur Westheimer road.

 

Hines Waterfall Park - Adresse : 2800 Post Oak Blvd, Houston, TX 77056

Cet imposant mur semi-circulaire le long duquel coule une cascade artificielle est devenu l’un des parcs favoris des Houstoniens. En famille ou en amoureux, la fontaine de 20 mètres de haut imaginée par l’architecte Philip Johnson offre la toile de fond idéale pour vos pique-niques et vos promenades.

The Galleria - Adresse : 5085 Westheimer Rd, Houston, TX 77056

Le plus grand centre commercial du Texas se trouve à Houston et abrite, outre 400 boutiques et magasins, une patinoire, plusieurs salons de coiffure et de beauté, des aires de jeu pour les enfants, sans parler d’innombrables cafés et restaurants. Il faut reconnaître qu’à Houston, le mot shopping prend tout son sens.

South Houston, aéroport de Hobby

Les bonnes adresses gastronomiques : Les spécialités asiatiques de Pho Binh ou le barbecue de Killen, à Pearland

1940 Air Terminal Museum - http://www.1940airterminal.org/ - Adresse : 8325 Travelair St, Houston, TX 77061

Tarif : à partir de 7$

Retour en arrière à une époque où l’on se mettait sur son 31 pour voyager :  le premier terminal passagers d’Houston abrite aujourd’hui le musée de l’aviation entretenu et conservé par la Houston Aeronautical Heritage Society.

Un petit joyau pour les amateurs qui apprécieront non seulement les modèles d’appareils exposés mais aussi l’architecture art-déco d’origine du terminal.

Museum of Fine Arts - https://www.mfah.org/ - Adresse : 1001 Bissonnet St, Houston, TX 77005

Tarif : à partir de 10$, entrée gratuite le jeudi.

Des Nénuphars de Monet à la Femme de Gleize, en passant par une collection entièrement dédiée à la vie de Vincent Van Gogh, le Musée d’Art de Houston n’a rien à envier au Louvre ou à l’Hermitage.

Découvrez des œuvres d’art issues de l’antiquité à l’art contemporain en Amérique mais aussi en Europe, Asie et Afrique. Les médias modernes y sont aussi largement représentés, et on y trouve une impressionnante collection consacrée aux arts décoratifs et au design. La collection de textes islamiques fait partie des plus visitées des États-Unis.

Art Car Museum - http://artcarmuseum.com/ - Adresse : 140 Heights Blvd, Houston, TX 77007

Tarif : à partir de 10$, entrée gratuite le jeudi.

Ce petit musée de Houston dont la vocation est de célébrer l’art contemporain à travers des voitures mais aussi des expositions photographiques et une cinémathèque a des grandes idées originales. Si la visite est relativement rapide, elle n’en est pas moins divertissante notamment pour les aficionados.

Page author

Article rédigé par Hertz

230 Messages