Réveillon 2017 – Où passer une soirée mémorable

Page author

by Hertz - 15 décembre 2016

Passez le Nouvel An de la plus belle des manières en piochant dans nos idées d’escapades partout en France.

 

Chaque année, c’est la même chose : vous avez une multitude d’invitations pour la soirée du Jour de l’An et vous ne savez jamais laquelle accepter. Cette année, Hertz vous invite à parcourir les routes de France et découvrir les meilleurs endroits où passer un réveillon unique et inoubliable.

 

Paris, la ville lumière

Pour le réveillon du Jour de l’An, Paris propose de nombreuses d’activités incontournables. Cette soirée est l’une des plus animées de l’année. Au pied du Sacré-Cœur à Montmartre, vous jouirez de la plus belle vue de la capitale tandis que sur le Champ-de-Mars et le Trocadéro, vous serez émerveillés par les lumières de la Tour Eiffel. Vers minuit, les parisiens se réunissent sur les Champs Elysées pour faire le décompte avant la nouvelle année. Mais entre boîtes de nuit et restaurants, Paris a encore beaucoup à offrir. Voici trois idées originales :

 

Le Théâtre Zingaro

Zingaro est un théâtre dans la banlieue de Paris, à Aubervilliers. Son propriétaire n’est autre que le fameux Bartabas, célèbre de par le monde pour ses spectacles équestres impressionnants. Exceptionnellement le 31 décembre, celui qui murmurait à l’oreille des chevaux, propose au public sa nouvelle création : « On achève bien les anges ».

 

Croisière sur un bateau-mouche

Les bateaux-mouches sont en général pris d’assaut par les touristes souhaitant découvrir le plus de monuments de Paris possible sans avoir à marcher. Voguer sur la Seine est aussi l’un des meilleurs moyens de passer le réveillon du Nouvel An. Montez à bord de l’un des bateaux-mouches de la capitale et profitez d’une soirée unique en son genre. Au menu, un diner spécial est servi et vous pourrez profiter de la piste de danse jusqu’au fameux décompte. Que vous soyez un simple visiteur ou un parisien de souche, c’est une belle façon d’apprécier Paris de nuit pour cette occasion si particulière.

 

Disneyland Paris

Comme tous les ans, le parc d’attractions s’illumine de mille feux grâce à des décorations dédiées aux célébrations de Noël et de la nouvelle année. Dans les rues du parc, vous pourrez profiter de nombreuses animations et autres concerts, ainsi que de toutes les surprises que le parc a à offrir, pendant que d’autres se régaleront dans l’un des nombreux restaurants du parc.

 

D’autres destinations pour fêter le jour de l’An en France

 

Parc Sainte-Croix, Lorraine

Le réveillon du Nouvel An peut se fêter en famille ou entre amis, dans des endroits plutôt dynamiques et peuplés. Mais pour les amateurs de tranquillité, le parc Sainte-Croix en Lorraine est une réserve à moitié sauvage de 120 hectares avec pas moins de 1500 animaux et plus de 100 espèces. Empruntez les chemins arborés et découvrez des ours, des rennes et autres loups. A la nuit tombée, dormez dans l’une des 15 cabanes avec de grandes baies vitrées pour profiter du spectacle animal qui se joue dans le parc. Pour le réveillon du jour de l’An, le parc propose même une nuit dans l’une des quatre cabanes figurant dans le repaire des loups. Profitez d’un déjeuner et d’un diner sur le thème de la nouvelle année, et écoutez les histoires incroyables des trappeurs qui vous sont narrées. Toute la famille sera émerveillée.

 

Un jour de l’An en 4D, au Futuroscope, Aquitaine

Non loin de Poitiers, le Futuroscope est ouvert pendant les fêtes, du 5 décembre au 3 janvier et cette année encore, il offre le spectacle enchanteur de Lady Ô du 19 décembre au 3 janvier. Au programme : pyrotechnie et effets aquatiques. Le parc propose aussi une nouvelle attraction pour l’occasion : L’âge de glace en 4D. Vous serez habillé d’un manteau en peau de bête et des lunettes 3D pour vous immerger pleinement dans l’atmosphère du show. Laissez-vous bercer par le show et suivez les héros du film dans leur quête.

 

5 jours de croisière dans la Vallée du Rhône

Embarquez pour une croisière de 5 jours entre Lyon et Avignon, en passant par Arles et la Camargue. Sur votre chemin, découvrez des sites à l’héritage impressionnant, classés par l’UNESCO. Des escales vous permettront de visiter différentes cités historiques. En bonus, fêtez le réveillon comme il se doit : avec un bon repas et une fête à faire pâlir les plus grandes villes. Ce voyage permet réellement de s’échapper du quotidien tout en visitant des endroits magnifiques et riches en histoire. Idéal pour les couples qui souhaitent passer le Nouvel An, en amoureux.

Page author

Article rédigé par Hertz

144 Messages