Six attractions à voir en Floride depuis la ville de Tampa

Page author

by Hertz - 07 août 2018

Si ce qui vous attire vers la Floride, ce n’est pas l’immense plage aux restaurants de luxe de Miami, ni les grands parcs d’attractions d’Orlando, ni encore les immenses ports de plaisance de Fort Lauderdale, mais plutôt la nature et le climat au beau fixe, alors la petite ville de Tampa est faite pour vous.

Injustement qualifiée d’industrielle, elle a pourtant su garder un aspect pittoresque, loin du grandiose de Miami Beach mais au budget plus acceptable. Et il vous suffira alors de louer une voiture rejoindre les destinations touristiques les plus réputées de Tampa et du reste de la Floride si le cœur vous en dit. Nous en avons sélectionné quelques-unes.

Le Florida Aquarium de Tampa

Ce rendez-vous des familles et des amateurs de vie aquatique est savamment divisé en quatre types d’habitats, et constitue à la fois un centre important de conservation animale, un pôle éducatif favori des écoles de la région et un site touristique réputé.

La section « Littoral Marécageux » (Wetland) – dans un paysage fait de mangrove et de marais humides, crocodiles et alligators se partagent la vedette avec les tortues et les innombrables oiseaux multicolores. L’animation quotidienne sur la vie et l’environnement des alligators de Floride est un incontournable.

La section « Baies et Plages » (Bays and Beaches) – c’est là que vous pourrez rendre visite à Goliath, le plus gros poisson de l’aquarium (160 kilos), mais aussi admirer des espèces plus extraordinaires les unes que les autres, de la raie Manta aux étoiles de mer et hippocampes.

La section « Recifs et Coraux » (Coral Reef) – la galerie sous-marine la plus célèbre de Floride s’enfonce de plus en plus profondément sous les fonds marins, parmi les poissons multicolores, les crustacés les plus exceptionnels et les impressionnants requins-nourrices, pour vous mener vers l’équivalent d’une plongée de 20 mètres, sous la protection inébranlable d’une vitre de 5 mètres d’épaisseur.

La galerie (Ocean Commotion) – la section interactive de l’aquarium combine animations interactives, jeux éducatifs et démonstrations de plongée pour partager avec les visiteurs les grands principes de la vie sous-marine.

Le refuge des félins – Big Cat Rescue

Le refuge n’est pas un zoo, mais bien un large espace imitant la savane où sont recueillis les tigres, lynx, léopards et autres cougars dont les blessures ou maltraitances ne leur permettent plus de vivre en liberté. Ici, on prend soin d’eux et on les accompagne le long d’un programme de réhabilitation qui leur permettra peut-être de retourner vivre dans leur milieu naturel.

De ce fait, la visite guidée d’environ une heure et demi vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir sur ces majestueux fauves et sur le programme mené par le centre pour leur rendre leur vie naturelle.

Parc de Busch Gardens

À la fois parc d’attractions, parc animalier, fête foraine, salle de spectacles et espace d’animations et festivals en plein air, le parc africain de Busch Gardens sera peut-être le seul parc à thème qui vous incitera à mener votre voiture de location hors de Tampa.

De son immense Grand-Huit inversé à la chute libre depuis une tour de 100 mètres de haut, en passant par les enclos animaliers qu’on rencontre un peu partout au hasard du parc et la végétation thématique qui dissimule les manèges, tout est prévu pour vous préparer l’ultime aventure familiale.

Musée des Enfants de Glazer

Suivant ce concept exclusivement américain du musée entièrement dédié aux enfants, le Musée des Enfants de Glazer offre aux familles venues visiter Tampa et la Floride cet interlude fait d’animations interactives, d’ateliers manuels et de mini spectacles.

Si le musée cible surtout les plus jeunes, il propose également des attractions et des jeux éducatifs destinés aux pré-ados. De quoi passer une journée sympa et instructive en famille.

Zoo de Tampa

Juste à côté du Musée des Enfants, le Zoo de Tampa bénéficie d’une excellente réputation. Non seulement on peut y admirer de nombreuses espèces plus ou moins rares, de l’éléphant africain au chien d’Afrique, en passant par l’orang-outan de Bornéo et le lamantin de Floride, mais il propose également de nombreuses occasions de rencontrer les animaux et de les découvrir de plus près.

On peut ainsi s’approcher, sous les instructions d’un guide, de pingouins, d’éléphants et même de rhinocéros. Si vous aimez faire vivre des expériences uniques à vos enfants, le Zoo de Tampa est fait pour vous.

La plage

Qui dit Floride, dit journée à la plage. Tampa est à proximité de plages célèbres comme celle de Clearwater Beach, mais pour éviter les foules et les consommations hors de prix, préférez-lui peut-être celle de St. Petersbourg, au sud.

Prenez tout simplement votre voiture de location et filez vers l’ouest où vous trouverez de nombreuses étendues de sable blanc à votre mesure.

Tampa est la destination de Floride idéale pour ceux qui souhaitent s’éloigner des villes ultra-touristiques et profiter de sites authentiques, de paysages naturels et de tarifs corrects. Pensez toutefois à louer une voiture pour accéder au reste de la région.

Page author

Article rédigé par Hertz

180 Messages