Surfer à Biarritz : une attraction phare du Pays basque

Page author

by Hertz - 29 juillet 2022

Destination surf par excellence de France, Biarritz brandit fièrement son titre de capitale historique de ce sport. Située le long de la côte atlantique, la ville a su tirer profit de ses nombreuses plages de sable fin et de la diversité de ses vagues pour devenir un incontournable pour tout surfeur. Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, Biarritz est un « must » pour ressentir les joies de la glisse. Vous y découvrirez divers spots, les uns plus intéressants que les autres et une forte culture surf qui rythme la vie des habitants. Pour rendre votre séjour plus agréable, nous vous avons dressé une liste des meilleures attractions à explorer à bord de votre voiture de location Hertz.

Visiter la Maison du Surf

La maison du Surf est un espace public situé sur la plage de la Côte des Basques, l’un des spots mythiques de Biarritz. Entièrement dédié à la pratique du surf, ce site vous offre des expositions qui retracent l’histoire du surf à Biarritz, des années 50 à nos jours. Vous y trouverez également une surfothèque constituée de livres et de films avec un petit espace détente, parfait pour une pause ciné en famille. Profitez de sa terrasse aménagée pour admirer les surfeurs au loin et respirer l’air frais de la côte. Et si vous êtes un amoureux des pièces vintage, n’hésitez pas à vous procurer des objets-souvenirs dans la boutique du site.

En savoir plus

 

Suivre des cours et des stages de surf


Biarritz

Vous avez envie d’essayer le surf et vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique. Les différentes écoles de Biarritz vous proposent des formules de cours et de stages adaptées à vos besoins, avec des leçons d’initiation et de perfectionnement. Si vous ne comptez passer qu’une journée dans la ville, optez pour des cours de surf qui ne prennent généralement que quelques heures. Les stages de surf quant à eux se font en plusieurs jours. Vous pouvez vous former dans l’une des écoles suivantes :

  • Lagoondy Surf Camp
  • Private Surf School
  • Homieboards
  • Biarritz Paradise Surf school
  • Biarritz Surf Océan
  • Biarritz Surf Training
  • École de surf Plums, etc


En savoir plus


La Lagoondy Surf Camp

L’établissement des Bains de Biarritz abrite une école de surf assez connue dans la ville.  Lagoondy Surf Camp offre des cours en groupe pour débutants et experts dispensés par des moniteurs diplômés d’État à la plage de la Côte des Basques. Les cours sont accessibles à tous, un atout pour les novices qui pourront apprendre les notions élémentaires de surf telles que le Stand-Up. Par ailleurs, les équipements sont inclus dans les coûts de formation.

En savoir plus

 

La Private Surf School

Cette école de surf est basée sur la plage de Marbella, au sud de la ville de Biarritz. Elle propose des formules d’encadrement beaucoup plus intimistes notamment des séances privées ou en petits groupes de 4 personnes max. Ici aussi, tout le monde peut avoir accès aux cours selon son niveau. Par conséquent, que vous souhaitiez surfer sur vos premières vagues ou vous lancer sur des points break, votre moniteur saura vous donner le conseil qu’il faut. En revanche, la formule « Surf Trip » n’est réservée qu’aux surfeurs aguerris qui pourront aller à la découverte de nouveaux spots.

En savoir plus

 

HomieBoards

HomieBoards propose des cours de surf en groupe avec en moyenne 6 personnes, et des cours particuliers. Vous pourrez aussi profiter d’un service abordable de location de planches de surf et d’équipements destinés à d’autres activités nautiques telles que le Paddle et le Bodyboard. Apprendre à surfer avec HomieBoards c’est découvrir des spots différents à Biarritz et aux alentours de la station balnéaire dans une ambiance fun. De plus, les horaires sont flexibles, ce qui vous permet aussi de visiter d’autres endroits.

En savoir plus

 

Surfer sur la Côte des Basques

Comment passer à côté de cette plage de Biarritz connue pour ses spots de surf emblématiques ? Si elle est autant appréciée des surfeurs, c’est pour son magnifique Beach break à l’abri du vent et aux vagues douces qui font le bonheur des débutants et des experts. Et après tant d’efforts à glisser sur les vagues, rien de tel qu’une bonne planche de jambon du pays à déguster dans l’un des restaurants près de la plage. Ce site est également parfait pour les amateurs de belles vues qui pourront admirer le coucher de soleil en amoureux.

En savoir plus

 

Découvrir le Marbella


Biarritz

Direction le sud de la ville de Biarritz pour découvrir le spot de Marbella, une plage qui suit le prolongement de la Côte des Basques. Bien qu’elle soit moins bondée que la Côte des Basques, elle n’en demeure pas moins une « plage to be » pour les amateurs de bodyboard et d’autres activités de glisse. Ce lieu est toutefois recommandé aux professionnels du surf à cause de la présence de courants forts qui s’accompagnent de vagues creuses.

En savoir plus

 

La plage le Miramar


Biarritz

Si vous préférez passer vos vacances à Biarritz en toute intimité, partez à la découverte du Miramar. Contrairement aux autres plages, les activités nautiques telles que le bodyboard et le surf sont réglementées. Vous pourrez donc profiter de la tranquillité qu’offre cet espace pour pique-niquer en famille, bronzer sur votre transat ou vous balader le long de la plage en admirant le paysage. Et si vous souhaitez avoir une vue panoramique de la plage, montez au phare et appréciez l’eau en contrebas qui devient irisée au coucher du soleil. N’oubliez pas de prendre un appareil photo pour immortaliser ce décor d’une rare beauté.

En savoir plus

 

Échappées gourmandes


Biarritz

Après une journée riche en surf, vous aurez certainement envie de vous régaler devant une belle assiette. Biarritz c’est aussi de nombreux restaurants qui offrent des spécialités du Pays basque et de la France. Si vous souhaitez rester dans le cadre sportif, faites un tour au bar basque qui vous propose une ambiance sportive et musicale. Célèbre pour sa cuisine espagnole et ses délicieux mojitos, vous pourrez admirer le quartier de Port-Vieux depuis sa terrasse fermée tout en profitant de l’atmosphère paisible. N’hésitez pas à y aller avec des amis ou en famille pour passer des moments inoubliables.

En savoir plus

 

La station balnéaire de Biarritz propose de nombreuses autres attractions autour du surf qui gagneraient à être connues. Prenez votre voiture de location et partez à la découverte de celles-ci.