Top 10 des choses à faire à Amsterdam

Page author

by Hertz - 27 janvier 2020

Capitale des Pays-Bas, Amsterdam est l’une des villes les plus touristiques d’Europe. En avion, Amsterdam n’est qu’à 1h15 de Paris, ou 1h45 d’autres villes françaises comme Lyon ou Nantes. Depuis l’aéroport d’Amsterdam, il est ensuite très facile de louer une voiture pour rejoindre le centre-ville. Afin de découvrir les meilleures attractions de la ville, suivez notre guide incontournable des 10 choses à faire à Amsterdam.

1. Une balade sur les canaux




Les canaux sont un véritable symbole de la ville d’Amsterdam. Un séjour à Amsterdam ne serait pas complet sans une visite sur l’eau. Bateau mouche, pédalo ou canoë, à vous de choisir votre moyen de transport préféré pour découvrir la ville sous un angle différent. De là, vous pourrez admirer les maisons pittoresques ainsi que les superbes ponts. Ne manquez pas le Magere Brug, l’un des plus beaux ponts d’Amsterdam dont l’éclairage nocturne est particulièrement romantique.

2. La maison d’Anne Frank

En plein centre d’Amsterdam, vous trouverez la maison d’Anne Frank. Cette jeune fille juive ordinaire est tristement célèbre grâce au journal qu’elle a tenu pendant la deuxième guerre mondiale. C’est dans cette maison, aujourd’hui transformée en musée, qu‘Anne Franck a vécu cachée pendant plus de deux ans. L’exposition permanente présente le journal intime original d’Anne ainsi que d’autres cahiers. Des exhibitions temporaires présentent différentes facettes de la persécution des Juifs pendant la guerre.

3. Le Rijksmuseum




Le Rijksmuseum est le musée national principal des Pays-Bas. Il est également l’un des plus visités. Avec 8000 objets exposés dans 80 pièces, le musée retrace l’art et l’histoire du pays depuis le Moyen-Âge. Il regroupe des œuvres uniques connues dans le monde entier. Vous pourrez notamment y voir La Ronde de Nuit, la peinture la plus célèbre du fameux peintre néerlandais Rembrandt, ainsi que de nombreux chefs-d’œuvre du Siècle D’or hollandais.

4. Le musée Van Gogh

Van Gogh,peintre néerlandais du 19ème, est considéré comme l’un des plus grands artistes de tous les temps. Son talent a été peu reconnu de son vivant, mais ses œuvres ont ensuite profondément influencé l’art du vingtième siècle. Le musée Van Gogh d’Amsterdam abrite désormais la plus grande collection des œuvres de l’artiste. On y compte 200 peintures, 500 dessins et 700 documents écrits, de quoi divertir les amateurs de peinture. Parmi les plus connues, vous allez pouvoir admirer Les Tournesols et Les Mangeurs de pommes de terre, œuvres emblématiques de Van Gogh.

5. Le Vondelpark

Pour prendre un peu l’air et vous détendre après la visite des musées, rendez-vous au Vondelpark.  Il s’agit d’un parc de 48 hectares situé en plein centre-ville. Si le temps est clément, vous pourrez y pique-niquer ou faire de belles balades à pied ou à vélo. De nombreux spectacles et animations y sont aussi organisés en période estivale.

6. La tour A’dam Lookout

Envie de prendre de la hauteur ? Rendez-vous vite à l’A’dam Lookout, une tour située au nord d’Amsterdam avec 22 étages. Depuis la terrasse située au sommet, vous découvrirez l’incroyable vue panoramique sur la ville. Si vous souhaitez une dose d’adrénaline supplémentaire, grimpez sur la balançoire Over The Edge. Vous aurez ainsi la sensation folle de voler à une centaine de mètres de hauteur !

7. Les balades à vélo




Amsterdam est une ville où faire du vélo est une activité très populaire, que ça soit fonctionnel ou pour le plaisir. En effet, la moitié de la population utilise des vélos quotidiennement pour aller au travail ou autres. Amsterdam est une ville très accessible à vélo et offre de nombreux stationnement/parking pour vélo. Vous y trouverez également de nombreuses agences de location où trouver un vélo qui vous plaira. Pourquoi pas ne pas visiter à vélo les quartiers les plus célèbres comme le quartier rouge ?

8. Le Palais Royal

Le Palais Royal d’Amsterdam est l’un des trois palais utilisés par la famille royale des Pays-Bas. Cet édifice ayant une construction imposante est le plus grand et le plus prestigieux du Siècle D’or néerlandais. Quand il n’abrite pas de cérémonies officielles, de dîners de gala ou de réceptions royales, le palais est ouvert au public. Suivez les traces des invités royaux à travers les plus belles pièces du palais, notamment le Tribunal, la Salle des Citoyens et la Salle du Trône.

9. Le musée Heineken

Vous pouvez poursuivre votre visite d’Amsterdam avec un musée un peu plus léger : le musée Heineken. Il s’agit de la première brasserie Heineken, devenue un musée en 1991.  Au cours de votre visite, vous découvrirez l’histoire de la brasserie Heineken, la composition de sa bière et son processus de fabrication. Vous apprendrez dans ce musée comment servir une bière parfaitement.

10. Les moulins à vent de Zaanse Schans




Les moulins à vent sont emblématiques des paysages des Pays-Bas depuis le 17ème siècle. À seulement 20 minutes de voiture d’Amsterdam, venez découvrir la région de Zaan. La zone comptait autrefois 600 moulins à vent. Aujourd’hui, le village typique de Zaanse Schans est classé au patrimoine culturel mondial de l’Unesco. Vous pourrez y visiter 8 moulins à vent opérationnels qui illustrent les différentes fonctions des moulins, et aussi en apprendre davantage sur la fabrication du gouda et des sabots. Vous pouvez également déguster les différents chocolats conçus dans la région.

Page author

Article rédigé par Hertz

282 Messages