Un weekend à Naples

Page author

by Hertz - 23 mars 2020

Le Vésuve, les chants italiens le soleil de Campanie en arrière-plan – Naples offre tous les ingrédients nécessaires pour passer un excellent séjour entre détente et culture. Pour mieux découvrir les rendez-vous napolitains et notamment le site enregistré à l’Unesco, le village enseveli de Pompéi, louez une voiture dès votre arrivée à Naples. Munissez-vous de bonnes chaussures, de crème solaire et de votre appareil photo, et suivez notre guide.

Des balades envoutantes

Le port de Naples




Excellent point de départ pour vos balades à pied dans la vieille ville ! Le port offre non seulement une fenêtre sur la vie maritime de Naples mais abrite plusieurs rendez-vous touristiques, tels que la palais royal Zevallos, le Castel Nuevo et la basilique di Santa Maria la Nova.

Les catacombes de San Gennaro

Dans les sous-sols de Naples subsistent les offrandes et sépultures de civilisations remontant jusqu’au IIème siècle. Plus vastes encore que leurs homologues à Rome, les catacombes de San Gennaro abrite notamment les dépouilles de Saint Agrippinus et de San Gennaro, la fresque de Thotecnus, et accueille des messes prononcées dans l’immense basilique, sculptée à même le tuff volcanique. L’accès se trouve à côté de la basilique Buon Consiglio.

Une architecture d’exception

La cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Naples

Si on doit l’édifice d’origine à Charles 1er, une grande partie du bâtiment a été détruite par un séisme au XIVème siècle et la restauration quasi intégrale a notamment donné vie à la façade date du XVIIème et du XVIIIème siècles. L’intérieur est resté gothique, et le plafond est particulièrement majestueux.

La chapelle Sansevero 

Un chef d’œuvre d’architecture baroque en plein cœur de Naples, la cappella du XVIème siècle abrite en outre de nombreuses œuvres d’art de renom dont la Pudeur de Corradini, ou encore le Christ voilé de San Martino.

Dans la crypte sont préservés les deux corps humains aux systèmes vasculaires entièrement intacts et connus sous le nom de machines anatomiques.

Le château dell’Ovo 

Flagrant témoignage des racines grecques de la cité, le plus ancien château de Naples - dit château « de l’œuf » - domine la presqu’île de la Mégaride et abrite un patrimoine historique romanesque et fascinant.

Laissez votre véhicule de location à Naples et traversez à pied le passagio castel dell’ovo pour mieux découvrir cet endroit hors du temps.

Des incontournables touristiques

Les ruines de Pompéi et le mont Vésuve 




À moins d’une demi-heure de Naples, vous trouverez l’un des sites historiques les plus célèbres au monde : les ruines, détruites mais partiellement conservées par l’éruption du Vésuve en l’an 79.

Juste à côté de Pompéi, les ruines de Herculaneum, plus petites et moins célèbres, sont beaucoup mieux préservées et souvent jugées plus intéressantes. Profitez-en aussi pour faire, à pied ou en voiture, une balade jusqu’au spectaculaire cratère du volcan.

Avec une voiture de location, Naples vous offre de véritables trésors culturels, historiques et naturels. Un weekend ne suffira peut-être pas…

 

Page author

Article rédigé par Hertz

267 Messages