Une soirée Lilloise riche en culture

Page author

by Hertz - 20 mars 2017

Lille, métropole dynamique et moderne au patrimoine historique et architectural unique a été élue capitale de la culture en 2004.

Son centre-ville animé offre de nombreuses activités en journée comme en soirée avec ses boutiques, musées, marchés et restaurants.

Mais la capitale du Nord dispose aussi de nombreux théâtres et opéras de renoms. Découvrez notre sélection de lieux uniques pour une soirée riche en culture.

Le Théâtre Sébastopol

Lieu emblématique de la ville de Lille, le Théâtre Sébastopol construit en 1903 accueille sur sa scène de grandes pièces de théâtre de variété, de nombreux humoristes, concerts et opérettes.

Disposant de 1 350 places, l’ambiance y est chaleureuse et l’acoustique de très bonne qualité. Situé en plein cœur de la ville, le Théâtre Sébastopol est une étape immanquable de votre circuit culturel.

Il recevra notamment le 24 mars "The French Pink Floyd Show" pour un best-of des albums de Pink Floyd à la Française.

Le Prato

À dix minutes en voiture du Sébastopol, direction le quartier Moulins pour rejoindre le Prato, surnommé « le théâtre international de quartier ».

D’abord fondé par des clowns en 1973, le Prato est aujourd'hui le Pôle National des Arts du Cirque. Ce théâtre accueille de nombreux humoristes, comédiens burlesques, cabarets et pièces de théâtre.

Et bien que l’intérieur du théâtre soit moins imposant que le Sébastopol,
la programmation du Prato est fascinante.

Le Zenith Arena

Empruntez la D750 pour rejoindre le Zenith Arena, qui se trouve à10 minutes en voiture du Prato. La scène du Zenith Arena de Lille a vu se produire de grands noms comme Polnareff, Muse, I am ou encore Snoop Dog (il y en a vraiment pour tous les goûts) mais aussi de grands spectacles comme le mythique « Holiday On Ice ».

L’acoustique reste incroyable tout en disposant de 7 000 places assises ! Ne manquez pas la comédie musicale Notre-Dame de Paris programmée pour novembre 2017.

Le Stade Pierre-Mauroy 

À environ 8km du Zenith de Lille, nous continuons notre circuit avec un lieu atypique puisque celui-ci, en plus d’être une Arena accueillant divers concerts et spectacles est aussi un stade de football.

Inauguré en août 2012, le stade se transforme en Arena les soirs de spectacles grâce à son toit automatique se refermant en 30 minutes seulement.

Le stade accueille une grande variété de concerts et spectacles et reçoit des artistes mondialement connus. Le concert de Depeche Mode le 29 Mai s’annonce être grandiose !

Le Splendid

Beaucoup plus petit avec sa capacité de 900 places, le Splendid ne manque pas pour autant de charme.

Cet ancien cinéma devenu salle de concert propose une grande variété de spectacles en plus des concerts de musiques diverses, comme des pièces de théâtre, des projections de films et des spectacles humoristiques. Son décor intimiste et son atmosphère feutrée promettent des soirées riches en émotion.

Le Théâtre du Nord

Installé au cœur de la ville dans un bâtiment historique édifié en 1717 pour loger le corps de la garde royal, le Théâtre du Nord est certainement l’un des plus charmant architecturalement parlant.

La façade est restée inchangée et l’intérieur du bâtiment à été revu afin d’abriter une salle de 440 places ainsi qu’une seconde plus petite au sous-sol.

Il produit principalement du théâtre de texte mais se diversifie aussi pour accueillir un plus large public, notamment avec du théâtre musical, du théâtre jeune public et des spectacles de marionnettes, entre autres.

L’Opéra de Lille

Inscrit à l'inventaire des monuments historiques, cet opéra arbore fièrement en plein cœur du vieux Lille sa façade néo-classique pour le plus grand plaisir de tous.

Il propose une programmation lyrique très variée dans un décor baroque à couper le souffle. L’Opéra de Lille propose également des spectacles de danse et couvre à travers
sa programmation de nombreux styles.

Il y a beaucoup de lieux culturels à découvrir à Lille et chacun promet une expérience différente et mémorable. Profitez de votre voiture de location pour en découvrir un maximum lors de votre séjour.

Page author

Article rédigé par Hertz

183 Messages