Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Vous reprendrez bien un peu de culture à Houston?

Page author

By Martial

Houston est la plus grande ville du Texas et la 4ème plus grande ville des Etats-Unis avec plus de 2 millions d’habitants intramuros. Houston est une ville passionnante et bouillonnante de choses à faire. La capitale du Texas est peu citée comme une destination touristique et on y trouve de nombreuses activités à effectuer, seul, entre amis ou en famille. Culturellement parlant, Houston n’est pas en reste. On y retrouve pléthore de musées et autres lieux touristiques incontournables, sans parler des festivités variées qui animent la ville.

Voici 5 des meilleures attractions touristiques de Houston.

Space Center de Houston

"Houston on a un problème". Cette phrase mythique issue de la mission impressionnante d’Apollo 13 est passée par les radios de la NASA, ici à Houston. Ce serait donc dommage de ne pas découvrir l’étendue de notre univers en visitant le Space Center de Houston. Films, reliques de voyages dans l’espace et expositions diverses illumineront les yeux des petits et des grands.

Houston Museum of Natural Science

Un autre musée où l’on mérite de s’attarder : le Houston Museum of Natural Science. Ce musée d’exception retrace la nature de notre chère Planète Terre, depuis les dinosaures jusqu’aux premiers pas dans l’espace. On retrouve sur place des fossiles, des artefacts de l’Egypte antique et surtout un planétarium.

The Children’s Museum of Houston

Si vous partez en famille à Houston alors un arrêt s’impose dans le Children’s Museum of Houston. Créé en 1980, par un groupe de parents, ce musée offre l’opportunité aux petits d’apprendre la science, la technologie et l’histoire (entre autres) d’une manière encore plus ludique.

Houston Arboretum & Memorial Park

Bienvenue dans un havre de paix où la nature est au centre de chaque visiteur. En plein cœur de Houston, ce sanctuaire naturel est à voir. Rendez-vous également au Nature Center pour profiter des expositions éducatives. Tout près se trouve le Houston Memorial Park, site populaire pour se balader tranquillement.

The Health Museum

Un musée de la santé ne semble pas forcément attractif de prime abord. Et pourtant, il s’agit d’une visite idéale pour toute la famille. Découvrez le corps humain sous tous les angles et visitez des organes grandeur géant. Après cette visite, vous ne pourrait plus dire que vous ne savez pas comment votre corps marche.

Il reste encore bien des choses à voir à Houston, mais également juste à côté, comme le dernier grand navire de guerre américain, le USS Texas (BB-35) vieux de 100 ans, visitable à La Porte. Bonnes découvertes à tous!

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages