L'Aéroport Learmonth est situé sur une base militaire utilisée par l'aviation australienne. Tout commence dans les années 40 lorsque la nécessité d'une zone d'atterrissage dans la région est établie sous le nom de code Potshot. Ce n'est que quelques années plus tard que la zone a été transformée en base militaire pour l'aviation australienne. Du l'autre côté de ce grand complexe, on trouve aussi l'aéroport civil qui a été construit dans les années 60 et a subi d'importants aménagements dans les années 70. La ville voisine d'Exmouth est facilement accessible, dans le cas où vous optez pour la location de voiture à l'Aéroport Learmonth.
Tout autour d'Exmouth se trouvent de nombreuses plages, toutes plus paradisiaques les unes que les autres. Il y en a pour tous les goûts, de la plage à galets comme la Plage Pebble, jusqu'à celle de sable fin et doré à l'image de Mildura Wreck. Louer une voiture à l'Aéroport Learmonth vous permettra de vous y rendre en passant par les grandes routes. Exmouth est aussi la ville idéale pour découvrir toute la splendeur de la nature australienne, à travers la visite du superbe Parc Naturel Cape Range, où vous aurez de quoi vous émerveiller devant la splendeur des lieux.
L'Aéroport Learmonth comprend une base militaire utilisée depuis les années 50 par l'aviation australienne ainsi qu'un aéroport civil. Différentes compagnies y opèrent comme Quantas, Emirates ou Virgin Australia Regional. La majorité des vols vont ou viennent de Perth, ce qui donne un caractère avant tout régional à l'aéroport. Le terminal ayant ouvert ses portes le 3 décembre 1999 a su gagner l'estime du milieu de l'architecture, puisqu'il a reçu une récompense de la part de l'Institut Royal Australien des Architectes pour sa structure innovante. Celle-ci est à l'effigie d'un des trésors de la région: le récif de corail.