Circuler et se repérer dans Barcelone n’a rien d’un exploit, et vous aurez tout fait de manœuvrer votre véhicule de location en centre-ville ou de partir à la découverte de la périphérie de la ville. Pour explorer le superbe littoral, une voiture de location est indispensable à Barcelone.
Notez avant tout que la capitale catalane, fière de ses origines, affiche sa langue comme un blason orgueilleux. De ce fait, tous les panneaux sont doublement traduits (espagnol castillan et catalan), et on trouve parfois même de l’anglais.
Empruntez les routes B-20 (à l’ouest) et B-10 (à l’est) pour contourner la ville et accéder aux différents quartiers ou pour quitter Barcelone et rejoindre le reste de la Catalogne ou de l’Espagne.
Rejoignez la C-32 puis l’AP-7 et longez le magnifique littoral en direction de la belle Tarragone et de ses fameuses plages dorées, à une petite heure de Barcelone. Pour rejoindre Valence, l’un des principaux pôles d’Espagne, suivez la E-15 et l’AP-7. Enfin, pour vous rendre à la capitale d’Aragon, Saragosse, il vous faudra prendre l’AP-2. Enfin, à une demi-heure de route de Barcelone par la B-10 en direction de l’est, se trouve le pôle commercial de Sabadell.
Notez que les autoroutes sont payantes (indiquées par un A ou un E). Vous pouvez consulter les tarifs ici.
A l’intérieur de Barcelone, le principal point de repère est l’Avinguda Diagonal, d’où vous pourrez facilement rejoindre les sites touristiques que sont la Sagrada Familia et le Camp Nou. Au nord de la ville, le Gran Via de les Corts Catalanes (abrégé en Gran Via) et l’Avinguda Meridiania relient le centre-ville aux quartiers de Nou Barris et Sant Andreus.
La cité a mis en place de larges zones piétonnes pour sa population de près de 1,6 millions d’habitants, ainsi que des zones où la circulation se fait à sens unique, comme autour de Las Ramblas ou de la Plaça de Garriga i Bachs.
Pour en savoir plus sur le code de la route espagnol, cliquez ici.