Par son climat extrêmement froid et sa situation géographique éloignée du reste des États-Unis, l’Alaska est une destination inhabituelle, voire complètement originale qui attire surtout les amoureux de nature et de vie sauvage.
Louez une voiture à l’aéroport d’Anchorage et découvrez des paysages époustouflants et des activités hors du commun. Voici notre sélection :
Survolez Anchorage en hydravion
Entre le golfe de Cook et les sublimes montagnes Chugach, parmi lesquels vous repérerez facilement le mont le plus haut d’Amérique, le mont Denali, la région d’Anchorage n’a pas son pareil pour les paysages spectaculaires.
C’est aussi l’occasion de découvrir les particularités d’un avion capable d’atterrir sur l’eau. Si vous lui préférez le bateau, optez pour une croisière à travers les glaciers de Prince Williams Sound.
Essayez-vous à la pêche au saumon
Avec un véhicule de location, vous pourrez facilement rejoindre Ship Creek et admirer, au cours de votre randonnée le long de la rivière, les pêcheurs tirant les saumons de l’eau. Si vous voulez vous y essayer, dirigez-vous plutôt vers Lake Creek où vous pourrez organiser une sortie pêche sur le lac.
Partez en randonnée ou grimpez
Même les moins sportifs ne manqueront pas d’apprécier les chemins grandioses du parc national de Chugach où il n’est pas rare d’apercevoir un élan ou un aigle. Pour les plus athlétiques, ne manquez pas les raides sentiers du circuit de Wolverine Peak, le long desquels vous aurez un véritable aperçu des splendeurs d’Alaska, sans parler de fantastiques rencontres animales.
Visitez le parc national de Denali
Sur les glaciers du Denali, seule une robuste végétation faite d’épicéas et de toundra subsiste et offre un habitat aux nombreux animaux sauvages du parc.
Dans la réserve naturelle de Denali, on peut apercevoir des ours grizzli, des caribous, des loups et des mouflons, mais aussi s’adonner à la randonnée, au rafting et au VTT en été et, en hiver, à l’alpinisme et à la marche en raquettes.
Levez la tête et découvrez le mont McKinley (rebaptisé Mont Denali, c’est-à-dire le plus haut, en 2015) qui culmine à 6,200 mètres d’altitude et justifie à lui seul les quatre heures de voiture depuis Anchorage. Au sud du parc, la ville historique de Talkeetna est un bon endroit où passer quelques jours avant de repartir.
Découvrez la faune locale d’Alaska…
…au Centre de Conservation de la Vie Sauvage (Anchorage Wildlife Conservation Center)
S’il n’est pas rare d’apercevoir, en plein centre-ville, un ours grizzli ou un élan venu réclamer à manger, c’est toute la région qui regorge d’espèces originales typiques des grands froids. Découvrez ainsi les habitudes de l’orignal et du loup, admirez les ours, et contribuez un peu à l’effort de conservation et de soin du centre.
… et à l’Imaginarium d’Anchorage
Sorte de laboratoire mi- musée, mi- centre de recherche, l’Imaginarium s’adresse aux visiteurs de tous les âges venus découvrir le phénomène des glaciers, la vie des ours polaires ou encore l’histoire de l’Alaska.
Goûtez aux drôles de spécialités de Wild Berry Products
Du chocolat parfumé au bacon aux miels d’Alaska, cette boutique d’Anchorage propose de nombreuses gourmandises originales et surtout, produites dans la région. Parmi les spécialités locales, le grand gagnant reste le délicieux caramel d’Anchorage.