21% des clients ont trouvé des voitures de location à 77 USD par jour ou moins chez Hertz location de voiture - Atlanta Hartsfield International Airport.
Réservez votre voiture à l’avance chez Hertz location de voiture à Atlanta Hartsfield International Airport pour bénéficier d’un plus grand choix de véhicules.
Janvier est en moyenne le mois le moins cher pour louer une voiture chez Hertz location de voiture à Atlanta Hartsfield International Airport.
La catégorie de voitures Chevrolet est la plus fréquemment louée chez Hertz location de voiture à Atlanta Hartsfield International Airport.
L’aéroport d’Atlanta se situe à une vingtaine de minutes au sud du centre-ville d’Atlanta et est directement accessible par la voie express. L’aéroport accueille des vols régionaux : intérieurs à la Géorgie et aux États-Unis, comme des vols internationaux à destination de tous les principaux continents.
La location de voiture à l’aéroport d’Atlanta Hartsfield International permet aussi bien de partir à la découverte des États voisins de la Géorgie que d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville d’Atlanta et, en particulier sur son rôle dans le mouvement des droits civiques des années 50 et 60.
Quels que soient l’heure ou le jour de votre vol, sachez que notre agence de l’aéroport d’Atlanta Hartsfield International vous accueille 24 h/24 et 7 j/7, afin de répondre au mieux à vos besoins. Vous trouverez notre guichet dans le Rental Car Center (RCC), soit le centre réservé à la location de véhicules, accessible en navette depuis les terminaux de l’aéroport.
L’aéroport d’Atlanta est desservi par un vaste réseau routier, qui encercle la ville et la relie aux principales villes du sud et centre-est des États-Unis. Parmi celles-ci se trouvent : Nashville à environ 3 h 30 de route en direction du nord-ouest, en empruntant la 75, puis la 24 ; Washington à 1 h 45 au nord-est via la route n° 20 ; et Montgomery et Jacksonville au sud à 2 et 5 heures de trajet respectivement.
Lorsque vous prendrez le volant à l’aéroport d’Atlanta, rappelez-vous que, si la position du conducteur ne change pas aux États-Unis (on y roule à droite comme en France), la priorité à droite est elle aussi en vigueur en Géorgie, en présence ou non de panneaux de signalisation.
À la sortie de l’aéroport, si vous vous dirigez vers Atlanta, rejoignez la deux fois trois voies après avoir traversé Virginia Avenue, puis suivez la route 85 sur dix kilomètres. Le plus rapide pour rejoindre le centre-ville est d’emprunter la sortie 246 en direction de Fulton Street et Central Avenue.
N’oubliez pas d’utiliser votre clignotant pour signaler que vous quittez l’autoroute et de décélérer. Notez que notre sélection de véhicules reflète la préférence locale marquée pour les modèles à transmission automatique, valable dans l’ensemble des États-Unis. Si vous utilisez une boîte automatique pour la première fois, vous remarquerez que le changement ne demande qu’un très court temps d’adaptation et qu’il est assez agréable de se laisser guider.
Veillez toutefois à respecter les limitations de vitesse (affichées en mile par heure sur le tableau de bord de votre véhicule) : 30 mph en ville, entre 55 et 70 mph sur les voies express en fonction de leur localisation (zone rurale ou urbaine), et entre 55 et 65 mph sur les routes secondaires.
Si vous prévoyez un séjour dans la région d’Atlanta, voici un guide express des incontournables à ne pas manquer.
À une trentaine de minutes à l’est d’Atlanta s’élève un dôme rocheux de plus de 500 mètres appelé Stone Mountain (la « montagne de pierre », en français). Entourée des bras d’un vaste lac de montagne, c’est l’endroit rêvé pour pratiquer l’escalade au grand air. Le site est également renommé pour son bas-relief monumental taillé sur la face nord qui représente trois des leaders des États confédérés d’Amérique nés de la Sécession des États du Sud avec le reste des États-Unis.
Par contraste, la côte Est de la Géorgie américaine est caractérisée par ses marais, habités par des crabes violonistes, et ses îles et plages plaisancières, plus au sud. La réserve naturelle marécageuse de Okefenokee accueillerait à elle seule plusieurs centaines d’espèces animales différentes, dont une importante colonie d’alligators (on parle ici de plusieurs dizaines de milliers de spécimens). Un autre endroit propice à l’observation de la richesse faunique locale est le zoo d’Atlanta, qui se félicite par ailleurs d’être un refuge pour plusieurs pandas géants. Lorsqu’il y a des petits, l’attente peut être plus longue, mais l’expérience est néanmoins garantie attendrissante.
À une courte distance de l’Isle of Hope (soit en français, l’« île de l’espoir ») sur la côte, se trouve l’un des sites les plus photographiés de la région : l’entrée d’une ancienne plantation se faisant par une allée bordée de chênes, sur 2 km et demi, dont l’enchevêtrement de branches forme un couloir digne d’un conte merveilleux. Au-delà de cette « avenue de chênes », découvrez une propriété coloniale encore habitée et des ruines d’avant-guerre de Sécession.
Mais peut-être plus encore que pour son passé colonial, la Géorgie est renommée pour son rôle vis-à-vis du mouvement des droits civiques des Afro-Américains. Un centre consacré à Martin Luther King, situé au nord-est d’Atlanta, permet de découvrir ou de redécouvrir ce pan de l’histoire.
Pour une expérience de l’Amérique traditionnelle un brin nostalgique, laissez votre voiture de location dans un parking le temps d’une balade en charrette dans les rues de Savannah, la plus ancienne vile de Géorgie.
La Géorgie est sujette à un climat subtropical humide, privilégiez donc plutôt l’automne ou le printemps pour la découvrir et, si vous y séjournez l’été, assurez-vous de prendre les précautions nécessaires pour vous hydrater en voiture.
A a gold member skipping the counter was a big time saver
Client Hertz
It was Nikki Parker for me! Hertz was super easy to work with. But the return was made that much more pleasant by NIKKI who was on the job, smiling, greeting each customer and most importantly, ensuring that I didn't forget to return my car rental key Melissa
Client Hertz
Excellent service and they recovered a lost item quickly.
Client Hertz
Pre-booked online. Very easy check-in process. Did not have the vehicle requested, but had a good alternative. The car was clean. Place just needs a clearer instruction on how to pick up the car and return. Return was a little chaotic, a little expected when serving ATL, and could have had more staff or signs posted on how to return. Overall decent process, just needs small tweaks
Client Hertz