Location de Voiture en Dakota du Nord

Scroll

Réserver un véhicule

Ce site est optimisé pour un affichage portrait. Veuillez faire pivoter votre appareil.

MSG_REDIRECTING_247

LBL_REDIRECTING

Location de Voiture en Dakota du Nord

Commencer ma réservation
Agence de prise en charge

Pourquoi Hertz ?

  • Meilleur prix garanti - les tarifs Hertz les plus bas sont sur hertz.fr
  • Aucun frais d'annulation ou de modificationJusqu’à 2 jours avant la prise en charge de votre véhicule.
  • Location tout compris - vol et dommages accidentels inclus
  • Profitez d’une connexion Wi-Fi gratuite en vous abonnant au programme Gold Plus Rewards. Cliquez ici pour en savoir plus.

Hertz dans le Dakota du Nord

A la frontière du Canada et calé entre le Minnesota, le Montana et le Dakota du Sud, le Dakota du Nord (ND) est un territoire riche en paysages variés et en contrées sauvages.

Bien à tort, on vient rarement admirer ses immenses prairies, visiter ses parcs nationaux, arpenter les bords du fleuve Missouri ou découvrir son riche héritage amérindien.

Malgré son apparence d’outre-temps et ses fermes à première vue bien isolées, le Dakota du Nord connaît pourtant une importante croissance économique, notamment grâce à plusieurs gisements de pétrole et de gaz de schiste découverts dans l’ouest de l’état.

Pour parcourir librement l’immensité du Dakota du Nord, louez une voiture dans l’un des comptoirs Hertz mis à votre disposition et n’hésitez pas à prendre l’option GPS – ici, une erreur d’orientation se chiffre rapidement en dizaines de kilomètres.

Conduire dans le Dakota du Nord

Drive Dakota North

A perte de vue, des circuits interminables en terre battue et peu fréquentés traversent des champs de céréales qui changent de couleur au rythme des saisons.

Comme tracés à la règle, les grands axes routiers ressemblent à de longues et larges avenues rectilignes se perdant à l’horizon. Vous voilà dans l’état du Dakota du Nord.

Ici, tout est loin et vous serez bien avisé de profiter d’une vingtaine d’agences de location proposées par Hertz au Dakota du Nord pour louer un véhicule avant de marcher dans les pas des cowboys et des indiens.

Climat

Le Dakota du Nord a un climat continental, c’est-à-dire que les étés y sont chauds et les hivers peuvent être très froid.

Préparez-vous donc en conséquence si vous devez affronter un long trajet, en prévoyant notamment de l’eau, de la crème solaire et des lunettes en plein été et des vêtements très chauds en hiver (les températures peuvent aller jusqu’à -20°C).

Code de la route

Les longues routes rectilignes du Dakota du Nord rendent la conduite très agréable, ce qu’on apprécie quand on sait qu’il faut souvent parcourir de longues distances pour visiter la région. Ici, on roule à droite et le code de la route est similaire aux règles européennes à quelques exceptions près :

- Intersection à feux tricolores : le feu est positionné après le carrefour, veillez donc à immobiliser votre véhicule de location bien avant le feu. Sauf indication du contraire (« no right turn on red »), il est permis de tourner à droite au feu route (attention aux piétons).

- Intersections sans feux tricolores : c’est le premier arrivé qui passe – simple question de courtoisie, mais qui fait office de règle sur les routes du Dakota du Nord.

- En cas de rencontre avec la police locale, veillez à poser vos mains sur le volant et à ne pas élever la voix.

Notez enfin qu’il est interdit de fumer dans de nombreux lieux publics et que la vente de tabac est interdite au moins de 21 ans.

Visiter le Dakota du Nord

Visit North Dakota

Les grandes plaines et l’héritage amérindien

Amateurs de western et d’histoire amérindienne, bienvenus au royaume des Sioux. Le Dakota du Nord est la contrée de Sacagawea, la jeune interprète de l’expédition Lewis et Clark, et de Sitting Bull, le médecin et chef indien qui résista aux colons américains pendant la désastreuse bataille de Big Horn (1876).

Nous avons sélectionné pour vous les principaux sites à visiter pour en savoir plus sur ce peuple aussi brave que mystérieux. Notez que les coutumes des tribus amérindiennes sont ici soigneusement respectées, surtout dans les réserves, ce qui commence par un grand respect de la nature et des monuments spirituels que vous pourrez rencontrer.

Le lac du Diable et la réserve indienne de Spirit Lake

Sur la rive sud du lac, la réserve de Spirit Lake abrite quelques 7.000 membres des tribus Pabakse, Sisseton et Wahpeton, lesquelles sont gouvernées par une constitution écrite et un gouvernement démocratique.

Dernier poste militaire avancé encore en existence dans la réserve, Fort Totten fait partie des sites touristiques de la région. Fin juillet, ne manquez pas le festival folklorique annuel de Spirit Lake pendant lequel on peut assister à des danses Pow-Wow, ainsi qu’à des prières et hommages typiques de la culture indienne locale.

Le Parc National des badlands

Paysages accidentés sculptés par les éléments et immenses prairies où proliférait un gibier attiré par les eaux vives constituent l’ancien terrain de chasse des amérindiens.

Chassés par les Sioux, puis par les colons qui s’y installent à la fin du XIXème siècle, ils ont laissé dans le parc de nombreux vestiges archéologiques venus s’ajouter aux fossiles oligocènes, au cœur de sa végétation bien particulière dite de Badlands (terres vierges), sorte de steppe argileuse peu favorable à l’agriculture. Le paysage,formé de roches roses, grises et jaunes, est typique de la conquête de l’ouest et forme un contraste surprenant avec les prairies alentours.

Les villes du Dakota du Nord

Fargo

Ainsi nommée en l’honneur de la société norvégienne Wells Fargo Compagny qui fut à l’origine de sa prospérité, la ville de Fargo est la plus grande ville du Dakota du Nord. Ici, l’influence norvégienne est omniprésente. Visitez le Hjemkomst Center qui retrace les origines scandinaves de sa population, visitez le bateau viking Hjemkomst ou assistez au Festival Viking du Midwest.

Bismarck

La capitale du Dakota du Nord, est le résultat de la vague d’immigration du XIXème siècle connue sous le nom de ruée vers l’or. Aujourd’hui, on y visite plusieurs monuments historiques dont le capitole du Dakota du Nord, le site archéologique d’Indian Village ou l’Auditorium de la Belle Melhus.

Grand Forks

Fondée par les trappeurs qui y faisaient étape dans leur quête de nouvelles fourrures et profitaient de la rivière Rouge du Nord pour faciliter le commerce, Grand Forks (Grandes Fourches en français) est la ville la plus prospère du Dakota du Nord et la troisième par sa taille.

On y trouve notamment l’University of North Dakota et sa faculté de sciences aérospatiales, ainsi que le musée national d’arts du Dakota du Nord.