Pôle touristique de la Haute-Corse, cette cité portuaire à l'important patrimoine naturel est fidèle à la réputation de l'île de Beauté. Entre montagne et mer, son littoral et sa campagne sauvage offrent un cadre paradisiaque à ses visiteurs.
A quelques kilomètres de Calvi, L'Ile-Rousse, surnommée d’après les roches de granit rose qui l'entourent, séduit par le charme typique de ses rues pavées et de ses maisons anciennes. Afin que vous puissiez vous déplacer sans tracas et accéder facilement à l'arrière-pays et aux régions les plus reculées, il est préférable de louer un véhicule dès l'aéroport.
Visitez Calvi et ses environsLe désert des Agriates, à l'est de la Balagne, est un espace sauvage de 15 ha, protégé par le Conservatoire du littoral. Contrairement à l'idée que l'on peut se faire, il abonde de végétation et n'a de désertique que ses espaces sauvages et ses températures élevées.
Ses plages de sable blanc, en plus de vous éblouir par leur beauté, vous donneront l'occasion de vous rafraîchir dans leurs eaux cristallines.
Si vous avez loué une voiture, n'hésitez pas à sortir de la Balagne et à explorer un peu plus l’île de Beauté et ses merveilles. Les routes de Corse traversent des paysages magnifiques et les parcourir est un véritable plaisir pour les yeux.
Nous vous conseillons notamment de visiter la vallée du Fango et le golfe de Galéria, à moins d'une heure de Calvi, puis un peu plus au sud, la réserve naturelle de Scandola, et enfin Ajaccio et ses Iles Sanguinaires.
En plus de ses richesses naturelles, la Corse est célèbre pour ses spécialités culinaires, dont le fromage de chèvre de Sartène, le venachese, ou encore le salciccia.