A la pointe sud de l’Île de Beauté, à 120 km d’Ajaccio, et à seulement 20 km des jolies villes de Bonifacio et Porto Vecchio, l’aéroport de Figari relie le sud de la Corse aux grandes villes françaises et européennes. Il dessert notamment Paris, Bordeaux, Nice, Marseille et Nantes, ainsi que Bangkok, Madrid, Londres, Hong-Kong, Prague, Dubaï, Montréal, Amsterdam, Istanbul et Shanghai.
Bien que l’aéroport propose un service de navettes, une voiture de location reste le meilleur moyen d’explorer la Corse et de profiter au maximum de votre séjour. L’agence Hertz est située dans l’aéroport même et vous permet de prendre possession de votre voiture de location dès votre arrivée.
L’aéroport de Figari est petit mais propose tous les services indispensables aux voyageurs : connexion internet Wi-Fi gratuite, quelques boutiques dont un snack-bar, un tabac presse et même un magasin de produits locaux.
Il n’y a pas d’autoroute en Corse, mais il faut savoir rester vigilent sur les nombreuses et sinueuses routes à flanc de montagne qui sont la spécialité de l’Île de Beauté. Les troupeaux de moutons y sont fréquents, et les conducteurs corses y sont parfois trop rapides – mieux vaut les laisser doubler.
Notez que les routes sont fréquemment enneigées l’hiver et que les pneus neiges et les chaînes sont à prévoir. L’équipement est normalement inclus dans votre location, vérifiez avec votre conseiller Hertz.