Où louer une voiture à Lyon
Une demi-douzaine d’agence Hertz vous attendent à Lyon pour la location de votre voiture.
- Location de voiture à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry – le comptoir Hertz de l’aéroport vous propose un véhicule de location dès votre arrivée à Lyon.
- Location de voiture à Lyon depuis la Gares de Lyon Perrache et Lyon Part-Dieu – avec Hertz, vous pouvez louer une voiture depuis n’importe laquelle des deux gares de Lyon.
- Location de voiture à Lyon depuis le centre-ville et la banlieue lyonnaise – les comptoirs Hertz vous offrent l’accès à leurs véhicules de location dans le centre lyonnais ainsi qu’à Vénissieux.
Les sites à visiter et les activités à faire à Lyon
Visiter le parc de la Tête d’Or et rencontrer Guignol
Considéré comme l’un des plus beaux parcs urbains de France, le Parc de la Tête d’Or est non seulement un rendez-vous des amateurs de verdure, de jogging et de balades au bord de l’eau, mais c’est aussi le berceau de la marionnette la plus célèbre de France : Guignol. Les enfants comme leurs parents apprécieront les spectacles quotidiens de marionnettes, tandis que les férus de botanique ne manqueront pas d’aller admirer la roseraie, les orchidées et la collection de plantes tropicales et carnivores. Enfin, le parc zoologique abrite plus de 400 espèces animales dont une panthère, des girafes et des crocodiles.
Visiter le centre de Lyon et assister à la Fête des Lumières
Du célèbre Mur des Lyonnais, cette spectaculaire fresque de 800 m2 représentant les grands personnages de l’histoire locale, aux quartiers de la Confluence et de la Mulatière où la Saône et le Rhône se rejoignent pour former une jolie presqu’île, sans oublier les fameuses « traboules » du Vieux Lyon, ces ruelles quasiment secrètes qui transforment Lyon en un fabuleux labyrinthe, le centre lyonnais est une expérience à part entière. Pour lui donner un air de fête supplémentaire, choisissez la période de la Fête des Lumières, un événement d’envergure nationale qui transforme toute la ville en monde féerique.
Visiter la place des Terreaux et le Musée des Beaux-Arts
La Place des Terreaux est considérée par les Lyonnais comme la plus belle place de Lyon, notamment parce qu’elle abrite à elle seule une grande partie du patrimoine artistique de la ville. Elle vous accueille avec une fontaine sculptée par Bartholdi, vous suggère au passage les merveilles de l’hôtel de ville avant de vous attirer en douceur vers le Palais Saint Pierre qui abrite le Musée des Beaux-Arts et dont la cour intérieure est renommée pour ses sculptures. Si votre soif artistique n’est pas assouvie, vous pouvez prolonger la visite par l’Opéra de Lyon, place Louis Pradel, ou encore en visitant le quartier des États-Unis avec ses 25 fresques murales.
Les meilleurs hébergements à Lyon
L’hôtel Tête d’Or
62 Rue Garibaldi, 69006 Lyon
Un hôtel agréable et bien situé, à des tarifs qui restent abordables compte tenu du fait qu’il est à 5 minutes à pied de la presqu’île.
La Villa Florentine
25 Montée Saint-Barthélémy, 69005 Lyon
Pour ceux qui recherchent le luxe et sont prêts à y mettre le prix, la Villa Florentine offre tout à la fois le grand confort façon Dolce Vita, la restaurant gastronomique 5 étoiles et la vue panoramique depuis la colline de Fourvière.
Chambre d’hôtes le Chat Perché
2, avenue du Doyenné, 69005 Lyon
Au cœur du Vieux Lyon et à proximité immédiate des sites touristiques, cette chambre d’hôtes du quartier Saint Jean offre en outre une déco chaleureuse et un service accueillant.